Les ongles à pois, autrement appelée polka dots en anglais, cette inspiration arrive en force pour la rentrée 2025.
Déjà adoptés par Addison Rae sur sa couverture pour Vogue France en février dernier, les ongles à pois ont ensuite progressivement gagné le cœur de toutes les it-girls.
Hailey Bieber en a même décliné l'esthétique avec le jaune citron signature de sa collection estivale Rhode.
Pour cet automne, les pois se parent donc de nuances plus profondes comme le chocolat, le bleu céruléen ou le moutarde.
Les ongles autumn aura, avec leurs couleurs vitaminées et vibrantes sublimant le centre des ongles, adoptent un nuancier plus froid et profond, la palette s'étirant du noir corbeau au rouge carmin.
La french léopard, un motif animalier reste toujours une bonne idée, se tourne vers le léopard, aux taches opaques et félines, travaillé en french manucure dégradée, ce motif s'équilibre pour conserver toute son élégance.
Les ongles cowboy, sûrement influencée par la tournée mondiale de Beyoncé pour son dernier album Cowboy Carter, cette inspiration investira dès la rentrée la scène ongulaire, avec leur palette chaude et désertique, leur motif cachemire et leur effet jean.
Les ongles black flowers, sublimant ses mains pour les dernières dates de sa tournée Radical Optimism en Europe, ces petites fleurs noires sont la parfaite adaptation d'un nail-art estival à la colorimétrie de l'automne, coquettes, les black flowers insufflent tout de même un ADN grungy à la manucure avec leur nuance dark.
Les ongles rayés, délicate et régressive, cette inspiration se la joue nostalgique, rentrée des classes oblige, empruntant au vestiaire preppy et ses chemises rayées, les ongles à rayures ravivent évidemment l'imaginaire de la rentrée.