:

Quelles couleurs d’ongles dois-je éviter pour les mains plus âgées  ?

René Charles
René Charles
2025-10-03 08:01:22
Nombre de réponses : 12
0
C'est pourquoi, les vernis foncés, en particulier le noir, ne sont pas une bonne idée sur des mains matures. Évitez les teintes comme du bleu marine profond, des rouges bleuté et des violets bordeaux. Ils ont tendance à exacerber la peau terne ou les taches brunes. Certaines teintes ont la fâcheuse manie d'accentuer le vieillissement des mains. Le coloris choisi va faire ressortir les taches brunes, les veines, la peau fripée… Il est possible que des taches de vieillesse, de couleur brune à noire, s'invitent sur vos mains. Que vos veines soient davantage visibles. Votre peau est sèche également. Tous les facteurs énumérés doivent être pris en compte avant de choisir la couleur de son vernis au risque de les vieillir encore plus. Plus vous vieillissez, plus vous devez vous concentrer sur des teintes d'ongles flatteuses qui redonnent un éclat de jeunesse à votre manucure et à vos mains.
Thomas Launay
Thomas Launay
2025-09-26 13:03:50
Nombre de réponses : 7
0
Les couleurs néon sont à proscrire. Elles sont beaucoup trop voyantes et attirent l’attention sur les mains. Il s’agit donc de jaune, rose, rouge, vert et autres couleurs très vives. Le noir est également à proscrire. Oui, le noir peut avoir l’air classe et nerveux, mais sur des mains matures, il ne peut que faire ressortir les rides. Les autres couleurs à éviter sont les suivantes : Des ongles brillants et étincelants, ongles strass, bleu foncé pailleté, violet foncé pailleté, rouge vif. Évitez le nail art avec beaucoup de motifs colorés qui attirent l’attention sur la main aussi.
Patricia Brunel
Patricia Brunel
2025-09-20 16:07:00
Nombre de réponses : 12
0
Il vaut mieux éviter les extravagances gothiques ou Lolita. Le verni à ongles noir ou bleu électrique est plutôt réservé aux teenagers ou aux mannequins qui aiment se donner une touche rock-punk. Autour de la cinquantaine, je conseille plutôt des teintes classiques : un beau rouge lumineux, un bordeaux pas trop foncé. Mais évitez le rose ou l’orange très clair qui peuvent faire nunuche. Et, j’avoue, je n’ai jamais non plus été très attirée par le beige qui fait des ongles morbides. En plus, cela ne flatte pas la peau.
Zoé Mercier
Zoé Mercier
2025-09-09 13:12:38
Nombre de réponses : 10
0
Les peaux métisses et foncées se marient bien avec des couleurs rose corail et rouge-orangé. Mais halte aux couleurs pastel. Les couleurs orange, abricot et jaunes iront parfaitement aux peaux hâlées et bronzées. Mais on évite les tons froids qui auront tendance à ternir la couleur de votre peau. Le violet, le bordeaux, le bleu fondé et le rouge foncé apporteront du contraste aux peaux claires. Sans oublier l'incontournable : le rouge, pour tout le monde.
Georges Lebon
Georges Lebon
2025-09-01 13:42:32
Nombre de réponses : 13
0
Les teintes foncées, notamment le noir, le bleu marine profond et les violets bordeaux, ont tendance à mettre en avant les aspects moins flatteurs. Éviter ces nuances permet de préserver la jeunesse de vos mains et d’obtenir une manucure élégante. Certaines couleurs de vernis peuvent malheureusement accentuer ces imperfections. Les teintes qui vieillissent sont celles qui mettent en avant les imperfections des mains. Le vieillissement affecte la peau des mains, avec des taches, veines apparentes et une texture changeante.
Maurice Girard
Maurice Girard
2025-08-26 23:22:06
Nombre de réponses : 13
0
Les couleurs de vernis pour femme de 50 ans foncées ne correspondent pas aux sexagénaires, car elles accentuent optiquement les veines et les taches sur les mains. Le violet est particulièrement déconseillé. Le noir et les couleurs foncées électriques ne sont pas en reste dans le classement. Elles peuvent très habilement faire ressortir toutes vos imperfections. Le bleu foncé, comme le violet, est proche de contribuer à rendre les imperfections plus visibles qu’elles ne devraient l’être. Il faut être très prudent avec les couleurs néon, en particulier le jaune, le bleu et le vert. Ce sont des couleurs qui attirent instantanément les regards sur vos mains. Avez-vous choisi le vert menthe ? Ou le jaune citron ? Le conseil que nous vous donnons est d’éviter ces couleurs pour le choix d’un vernis à ongles 60 ans. Le teint inégal et les taches sur la peau seront encore plus visibles avec l’aide du néon jaune. Les tons pâles et les couleurs neutres tels que les manucures françaises ne sont pas la meilleure couleur d’ongles pour vous. Non seulement la couleur, mais aussi la méthode ne sont pas recommandées, car elles endommagent de façon permanente la structure de l’ongle.
Arthur Pierre
Arthur Pierre
2025-08-20 16:26:02
Nombre de réponses : 18
0
Certaines couleurs de vernis attirent automatiquement l’œil sur les signes de vieillissement de nos mains, tandis que d’autres font l’effet inverse, soit les faire paraître plus jeunes. Si à priori nous pensons aux teintes délicates pour rajeunir l’aspect de nos mains, comme les nudes ou le rose pâle, il s’avère que ces couleurs, proches de celle de notre peau si nous avons le teint ivoire, attire le regard vers les veines et les rides. Même procédé pour la couleur chocolat si vous avez la peau foncée. Les teintes à base d'orangé ou de pêche conviennent le mieux afin de détourner l’attention des signes du vieillissement. Les rouges orangés, tel le corail seront à prioriser sur les rouges violacés. L'orange se veut une couleur jeune et lumineuse et elle aide à estomper visuellement les taches et crevasses tout en faisant ressortir l’éclat de votre peau.
Christelle Gaudin
Christelle Gaudin
2025-08-09 20:26:01
Nombre de réponses : 10
0
Il n’est pas toujours facile de se repérer entre les tendances manucures à suivre et celles à délaisser au risque d’avoir un look “mémérisant” ou ringard à la quarantaine. Même si toutes les couleurs de vernis à ongles peuvent être belles, dès lors que les mains vieillissent, elles ne sont pas toutes flatteuses et peuvent même mettre l’accent sur les signes de l’âge qu’elles portent. C’est notamment le cas des vernis à ongles de couleurs puissantes et froides comme le noir, le bleu ou le prune, qui accentuent la couleur des veines visibles à la surface des mains.