:

Que sont les ongles monochromes ?

Clémence Barbier
Clémence Barbier
2025-09-11 01:15:36
Nombre de réponses : 16
0
Les ongles monochromes sont réalisés en reproduisant un nail-art noir et blanc. Vous pourrez ainsi adopter un de ces motifs en accent-nail ou les mélanger pour un effet arty garanti. Le noir et le blanc sont une combinaison absolument indémodable. Ils reviennent d'ailleurs régulièrement sur les podiums. Ainsi, après avoir appliqué une base pour protéger vos ongles et deux couches de vernis blanc afin d'obtenir une couleur bien opaque, dessinez des lignes à l'aide d'un vernis liner noir. Vous pouvez mélanger les styles en réalisant des rayures noires verticales ou horizontales, ainsi que des triangles ou des losanges. Le tout est de réussir à tracer des lignes fines et à intervalles réguliers. Pour cela, n'hésitez pas à bouger votre ongle plutôt que votre pinceau, en particulier lorsqu'il s'agit de lignes horizontales. Pour finaliser votre manucure, appliquez un topcoat sèche-vite, mais attention, veillez à ce que votre motif soit bien sec afin de ne pas le faire baver. Patientez donc environ 15 minutes avant de déposer la couche finale de vernis sur vos ongles, en prenant bien soin de ne pas poser le pinceau directement sur l'ongle, mais simplement de l'utiliser pour faire glisser le topcoat sur toute la surface.
Julie Dupuy
Julie Dupuy
2025-09-01 09:01:19
Nombre de réponses : 12
0
Les ongles monochromes s’inspirent de tout, des peintures au pop art, en passant par la nature et les symboles anciens… Les ongles monochromes s’inspirent de tout, des peintures au pop art, en passant par la nature et les symboles anciens… mais cette manucure inspirée des tatouages est sans doute une des plus cool que nous ayons vue jusqu’à maintenant. La manucuriste londonienne Maddy Ayers a expliqué comment obtenir le look en quatre étapes faciles : 1. Pour ce look monochrome, commencez avec une couche de base. 2. Peignez ensuite tous les ongles en blanc, sauf pour le majeur, que vous peindrez en noir. 3. Utilisez un pinceau mince ou un crayon de nail art pour commencer à ajouter vos designs 4. Une fois que les motifs sont faits, couvrez avec une couche épaisse de laque protectrice.
Rémy Adam
Rémy Adam
2025-08-26 09:33:40
Nombre de réponses : 12
0
Vous avez paré vos ongles de motifs et de strass pendant tout l’hiver ? Au printemps, renouez avec la simplicité d’un nail art monochrome ! Le principe est simple : votre prothésiste ongulaire à domicile applique une base unie, de la couleur de votre choix, en gel ou en vernis semi-permanent. Elle rehausse ensuite votre beauté des mains avec un motif sobre et discret, comme une simple bande de couleur, dans la même teinte que votre base, à une nuance près. Vous pourrez enfin agrémenter votre nail art monochrome avec un bijou d’ongle pour le mettre en valeur, ou bien un effet glitter pour apporter une note glamour à l’ensemble.
Céline Dias
Céline Dias
2025-08-20 05:34:42
Nombre de réponses : 14
0
Les ongles monochromes sont réalisés avec un one stroke monochrome, qui consiste à ne dégrader qu’une seule couleur. Le one stroke se fait normalement avec deux couleurs dans le but de créer un dégradé entre elles. Un one stroke monochrome utilise donc une seule couleur pour créer un dégradé. Les ongles monochromes peuvent être réalisés avec de la peinture acrylique d’une seule couleur, par exemple du noir. L’utilisation d’un pinceau plat et de peinture acrylique est suffisante pour créer des ongles monochromes avec un motif one stroke. Le one stroke monochrome nécessite une gestion précise de la quantité de peinture pour obtenir un résultat satisfaisant.
Adèle Gosselin
Adèle Gosselin
2025-08-08 05:53:25
Nombre de réponses : 13
0
Les ongles monochromes colorés Si vous préférez les ongles discrets et simples, un vernis semi permanent avec des couleurs douces ou pastel sera parfait pour vous. Des couleurs telles que le rose, le jaune ou encore le vert, refléteront parfaitement l’arrivée de l’été. Ces teintes douces et apaisantes s’harmonisent avec la légèreté et la fraîcheur de la saison estivale. Elles sont idéales pour celles qui souhaitent ajouter une touche de couleur sans trop en faire, tout en restant élégantes et raffinées. Les ongles monochromes offrent également une certaine polyvalence, se mariant bien avec presque toutes les tenues et occasions, dès déjeuners décontractés aux soirées habillées.