:

Quelle entreprise a inventé le vernis à ongles moderne ?

Maurice Bonnin
Maurice Bonnin
2025-08-07 09:07:50
Nombre de réponses : 7
0
Il faut attendre 1932 pour que l’ Américain Charles Revson crée le premier vernis moderne, opaque et coloré, avec le concours du chimiste Charles Lachman. La marque Revlon est née. Jusqu’alors, les brillants d’ongles n’apportaient qu’une teinte rosée transparente. Pour vanter sa gamme, Revson sillonne les instituts de beauté avec ses propres couleurs. Autre idée lumineuse : il coordonne rouges à lèvres et vernis.
Élise Moreau
Élise Moreau
2025-08-07 08:14:24
Nombre de réponses : 8
0
Il faut attendre 1932 pour que soit inventé le premier vernis à ongles moderne. Inspiré par la peinture automobile, l’entreprise américaine Revlon devient la première marque aboutit à une préparation inédite : un vernis à ongles opaque et de longue tenue. Cette invention est le résultat d’une collaboration entre les frères Revson, Charles et Joseph collaborent avec l’alchimiste Lachman.
Constance Barre
Constance Barre
2025-08-07 07:37:21
Nombre de réponses : 7
0
Les premiers vernis modernes sont nés au XXe siècle. Northam Warren, fondateur de la marque Cutex, a créé un dissolvant liquide pour cuticules en 1911, puis un vernis liquide dans les années 1920. Puis, en 1932, les frères Charles et Joseph Revson collaborent avec le chimiste Charles Lachman sur une solution qui, inspirée par la peinture automobile, améliore la formulation des vernis en introduisant des pigments à la place des colorants. Ainsi est née la marque de produits cosmétiques Revlon — où le S de Revson est remplacé par le L de Lachman —, qui a commencé par produire des vernis à ongles. C’est seulement au XXe siècle que sont nés les premiers vernis modernes.