:

Qu'est-ce que la technique BIAB pour les ongles ?

Olivie Garnier
Olivie Garnier
2025-08-06 16:47:57
Nombre de réponses : 11
0
Le BIAB, acronyme de “Builder In A Bottle”, est un soin innovant qui vient bousculer le monde de la manucure et des soins ongulaires. Le BIAB se présente sous forme d’un gel constructeur en caoutchouc pigmenté et flexible qui peut être construit pour créer un ongle brillant et uniforme, principalement de couleur nude de façon à ne pas avoir une repousse trop voyante. Il peut donc à lui seul sublimer vos mains pour un rendu fin, clean et naturel. Son objectif ? Venir nourrir l’ongle en profondeur, le fortifier, le rendre moins cassant, stimuler sa croissance et lui redonner toute sa santé d’autrefois. Riche en nutriments, il agit comme l’allié protecteur idéal pour celles qui ont tendance à se ronger les ongles. Le BIAB va venir durcir l’ongle sans le rendre trop épais. Contrairement au gel semi-permanent, le BIAB est dépourvu d’actifs chimiques agressifs susceptibles d’abîmer les ongles et est certifié vegan et cruelty-free. Le semi, un peu moins solide, s’utilise avec un primer et un nail prep, tandis que le BIAB se suffit à lui-même. Pour que l’ongle puisse se restaurer complètement, il est conseillé de réaliser le traitement sur une durée de 3 à 6 mois. Le soin reste intact pendant 3 à 4 semaines, il est ensuite retiré à chaque session pour pouvoir y déposer une nouvelle couche fraîche. Envie de gaieté sur vos ongles ? Il est tout à fait possible de recouvrir le BIAB d’une couche de la couleur de votre choix. Celle-ci ne risquera pas de les abîmer puisqu’elle ne sera pas en contact direct avec eux.
Christiane Etienne
Christiane Etienne
2025-08-06 16:13:01
Nombre de réponses : 13
0
Le soin BIAB est un traitement pour les ongles venant tout droit du Royaume Uni. Plus précisément, il s’agit d'un gel constructeur en caoutchouc pigmenté créé par la marque TheGelBottle. Comme un gel classique, il permet de créer une forme d’ongle pour obtenir des ongles plus harmonieux et brillants. Son objectif ? Nourrir les ongles en profondeur, les fortifier, limiter leur casse et leur dédoublement mais aussi stimuler leur croissance. Le tout, grâce à un cocktail de nutriments enfermés dans un seul et même soin. Le BIAB : pour qui ? Grâce à son action fortifiante et réparatrice, le traitement BIAB convient aux ongles fatigués, ayant tendance à se casser et à se dédoubler. Il permet aussi de faire une pause entre deux manucures pour revigorer les ongles affaiblis par les manucures à répétitions. Le BIAB est également un excellent allié protecteur lorsque l’on a tendance à se ronger les ongles. Avec l'épaisseur du gel, impossible de les mordiller ou de les ronger. On peut alors commencer à voir les ongles pousser rapidement. Le traitement se déroule en quatre temps. Dans un premier temps, comme lors d’une manucure classique, les ongles sont préparés. Ils sont nettoyés, limés et les cuticules repoussées. Dans un second temps, une fine couche de gel BIAB est appliquée sur chaque ongle puis catalysée sous une lampe UV pendant plusieurs secondes. Ensuite, une deuxième couche de gel est déposée pour créer une jolie forme bombée à l’ongle. Selon la forme d’ongle demandée, la prothésiste ongulaire vient la façonner minutieusement à l’aide d’un pinceau fin. Terminer par une dernière fine couche de gel BIAB pour une finition brillante. Et catalyser une dernière fois.
Claire Mercier
Claire Mercier
2025-08-06 15:01:23
Nombre de réponses : 8
0
Le BIAB est le vernis phare de la marque The Gel Bottle. Il s'agit d'un gel constructeur en caoutchouc pigmenté composé de super nutriments destinés à nourrir l'ongle en profondeur tout en le fortifiant et en conservant sa souplesse. Il permet de durcir l'ongle sans le rendre trop épais et apporte un superbe aspect lisse et brillant. Le BIAB peut s'utiliser seul, avec des extensions d'ongles, en base d'un gel, d'un semi-permanent ou d'un vernis classique. Le BIAB permet de renforcer les ongles, d’en stimuler la croissance et de leur restaurer toute leur santé. Le traitement va nourrir l’ongle en profondeur et le rendre plus robuste et beaucoup moins cassant. On commence par préparer la base des ongles naturels, on repousse les cuticules et on les lime dans la forme souhaitée. Avec une lime extra fine, on vient gratter délicatement la fine couche superficielle de l’ongle – celle qui le rend brillant – afin de le nettoyer de ses huiles naturelles. On applique la première couche de BIAB et on laisse poser sous une lampe UV pendant 99 secondes. On repasse une couche plus épaisse qui va légèrement et joliment bomber l’ongle. Pour conserver ce bel effet, on travaille minutieusement chaque ongle un par un.