Voici d’abord le matériel qu’il vous faut : Un gel, vernis semi-permanent ou vernis à ongle de la couleur de votre choix, Un gel, vernis semi-permanent ou vernis à ongle de couleur noire, Un top coat qui sert également de base coat, Un dotting tool à double pointe.
Maintenant, la marche à suivre pour obtenir de beaux ongles léopard : Procédez à la pose de votre manucure.
Il est préférable que votre base soit claire pour que les tâches se voient mieux, mais cela reste possible avec du vernis opaque ou mat.
Prenez votre dotting tool pour faire les points : il suffit de déposer une goutte de vernis dans une palette, ou, si vous n’en avez pas, dans une petite cuillère.
Formez vos points avec du top coat transparent, ou du vernis de couleur.
Espacez bien les points.
Une fois que c’est sec, dessinez le contour des tâches à l’aide de votre dotting tool ou d’un cure-dent trempé dans un vernis plus foncé ou du noir.
Il faut que vous entouriez la tache de couleur avec deux taches noires ovales, en laissant le haut et le bas de la tache vide, pour imiter la tache du léopard.
Quand tout est bien sec, appliquez une couche de top-coat, de gel monophase transparent ou de gel de finition.
Vous pouvez décliner la tendance nail art léopard de toutes les couleurs.
Vous pouvez choisir une manucure plus discrète en ne peignant en léopard qu’un seul ongle par main et en réalisant un à-plat de couleur sur les autres.
Si vous souhaitez un effet plus voyant, lâchez-vous et optez pour des taches de couleurs différentes sur chaque ongle !