:

Comment voir le manque de fer sur les ongles ?

Alphonse Morvan
Alphonse Morvan
2025-08-14 00:41:31
Nombre de réponses : 12
0
Des ongles plats et mous sont interprétés comme la présence possible d’une hyperthyroïdie, de troubles hormonaux ou d’un manque de fer. Si les bords de vos ongles remontent vers le haut, donnant à ces derniers une forme concave, vous souffrez probablement d’une carence nutritionnelle, et plus précisément d’une carence en fer et en vitamine B12. Des ongles cassants peuvent indiquer une hypothyroïdie, une carence en fer, en vitamine A, en collagène ou en glycine. Un ongle ivoire vous appelle à vérifier votre alimentation, il est en effet parfois un signe d’anémie. Des ongles qui ne poussent pas peuvent aussi être signes de carences alimentaires, notamment un manque de fer.
Maurice Jacquot
Maurice Jacquot
2025-08-05 11:23:13
Nombre de réponses : 13
0
L’anémie peut nuire à la croissance des ongles et des cheveux. Chez les personnes concernées, cela se manifeste par des ongles cassants ou une aggravation de la chute de cheveux.
Alfred Aubry
Alfred Aubry
2025-08-05 10:25:54
Nombre de réponses : 12
0
Des ongles fragilisés ou striés peuvent être lié à un manque de fer. Le blanc est une coloration observée qui indique souvent une carence en fer. Les ongles en disent plus sur nous qu’on le pense, leur aspect et leur couleur fournissent des informations cruciales sur notre état de santé. Les taches blanches indiquent souvent une carence en zinc ou en calcium, mais peuvent aussi signaler un manque de fer si les ongles sont fragilisés ou striés. Aussi, si les ongles sont fragilisés ou striés, cela peut être lié à un manque de fer.