:

Quels sont les symptômes d'un manque d'oxygène sur les ongles ?

Alfred Duval
Alfred Duval
2025-08-26 20:38:56
Nombre de réponses : 9
0
Les ongles bleutés peuvent traduire un manque d’oxygène dans le sang. En temps normal, des ongles en bonne santé présentent une teinte légèrement rosée, signe d’une bonne circulation sanguine et d’une oxygénation correcte. Lorsque cette couleur change, il peut s’agir d’un indicateur révélateur de troubles internes. Ongles bleutés peuvent traduire un manque d’oxygène dans le sang ou une mauvaise circulation. Des ongles en bonne santé présentent une teinte légèrement rosée, signe d’une bonne circulation sanguine et d’une oxygénation correcte. Lorsque cette couleur change, il peut s’agir d’un indicateur révélateur de troubles internes. Ongles bleutés peuvent traduire un manque d’oxygène dans le sang ou une mauvaise circulation. Ongles pâles sont souvent liés à une carence en fer, une anémie ou des problèmes circulatoires.
Lucy Meunier
Lucy Meunier
2025-08-25 15:13:45
Nombre de réponses : 13
0
La cyanose est un signe visible d'un manque d'oxygène. Elle se caractérise par une coloration bleuâtre de la peau, en particulier au niveau des lèvres, des ongles et des extrémités.

Lire aussi

Faut-il assortir ses ongles à sa tenue vestimentaire ?

La couleur et le rendu de votre vernis doit s’harmoniser avec votre tenue. Pour harmoniser vos tenue En savoir plus

Comment assortir mon vernis à ongles à ma tenue ?

Si vous souhaitez accorder votre vernis à ongle à votre tenue, vous pouvez le faire mais pour ne pas En savoir plus

Philippe Voisin
Philippe Voisin
2025-08-18 15:28:32
Nombre de réponses : 6
0
Des ongles “bombés” ou gonflés peuvent signaler un manque d’oxygène dans le sang. Le bleu est également une coloration observée, il peut être dû à une mauvaise circulation sanguine ou oxygénation.
Daniel Evrard
Daniel Evrard
2025-08-05 12:15:12
Nombre de réponses : 14
0
Teint bleuâtre ou violacé : signe que le taux d’oxygène dans le sang est bas. Ongles pâles : symptôme de carence en vitamines ou d’anémie. Ongles épais : si les ongles sont normaux et deviennent épais, ils peuvent être le symptôme d’un problème pulmonaire. Ongles cassants : les ongles cassants peuvent être une conséquence de la malnutrition ou de l’anémie. Ongles en forme de cuillère : cela pourrait être un symptôme d’anémie. Ongles avec des taches blanches : dans d’autres cas, de petites taches blanches peuvent révéler que : vous souffrez peut-être d’anémie. Ongles avec des stries : ils indiquent une carence en fer.

Lire aussi

Quelle maladie peut changer la couleur des ongles ?

Noirs, verts, jaunes, bleus... Saviez-vous que la couleur de vos ongles peut révéler certaines mala En savoir plus

Quel vernis à ongles porter avec une tenue bleue marine ?

Avec une robe bleu marine, vous pouvez presque tout vous permettre en ce qui concerne la couleur du En savoir plus

Laetitia Munoz
Laetitia Munoz
2025-08-05 09:10:45
Nombre de réponses : 11
0
Vos ongles sont bombés, cette forme "en verre de montre" est souvent héréditaire, mais cela peut aussi indiquer un manque d'oxygène dans le sang et alerter sur un problème spécifique au niveau des voies respiratoires. Il peut s'agir d'un manque d'oxygène dans le sang, signalant un problème pulmonaire. Les ongles bombés peuvent ainsi signaler une bronchite chronique, une affection pulmonaire ou encore un emphysème pulmonaire.