En matière d'élimination des points noirs, l'acide salicylique est votre meilleur allié. Cet acide exfoliant doux désobstrue les pores et lutte également contre le problème de l'accumulation de cellules mortes en favorisant un renouvellement sain des cellules cutanées.
L'acide salicylique est utilisé pour éliminer les points noirs car il désobstrue les pores et favorise un renouvellement sain des cellules cutanées.
Si vous avez de nombreux points noirs autour du nez, vous pourrez gagner à consulter un dermatologue qui vous prescrira des produits en vente libre adaptés, et notamment des soins à base d'acide salicylique que vous pourrez vous procurer en pharmacie comme - EFFACLAR Duo(+) - ou des soins sur ordonnance tels que des rétinoïdes (adapalène).
Dans les cas extrêmes, votre dermatologue pourra procéder à une extraction clinique à l'aide d'instruments stériles.
Mais surtout, laissez cela aux professionnels car les extractions maison peuvent transformer un minuscule point noir en une énorme éruption.
Certains produits qui prétendent éliminer les points noirs contiennent des ingrédients comme l'alcool, le menthol ou l'eucalyptus, ces ingrédients agressifs ne règleront pas votre problème de points noirs et peuvent même stimuler la production excessive de sébum.
Même si votre peau peut avoir l'air “sale,” ne l'agressez pas avec des gommages puissants, cela ne fera qu'entraîner des irritations et des rougeurs… et ici encore, la rendre potentiellement encore plus grasse.
De nombreuses marques de patchs pour les pores prétendent déloger les points noirs, en réalité, leurs produits se contentent d'éliminer la partie la plus superficielle du pore obstrué et peuvent irriter les peaux sensibles.