:

Comment appelle-t-on une meuf qui fait les ongles ?

Renée Guyon
Renée Guyon
2025-08-05 06:24:13
Nombre de réponses : 10
0
La personne qui fait les ongles est appelée prothésiste ongulaire. Elle maîtrise différentes techniques : Sur un ongle court, rongé ou cassé, elle réalise une extension. Elle pose de faux ongles, appelés "capsules", sur les ongles naturels. Une bonne dextérité manuelle est également requise : la pose de vernis doit être impeccable, les dessins et ornements des ongles nécessitent une grande minutie. Le métier de prothésiste ongulaire est accessible sur expérience ou après une formation dans une école. La formation dure deux ans, après le collège, pour un CAP esthétique. Un Bac professionnel et un BTS sont également proposés dans ce domaine. Le salaire d'un prothésiste ongulaire dépend des prestations, mais aussi du cadre. Un synonyme du métier est styliste ongulaire.
Alphonse Boulanger
Alphonse Boulanger
2025-08-05 05:46:08
Nombre de réponses : 8
0
Une meuf qui fait les ongles peut être appelée une manucure pédicure, qui est une spécialiste des soins esthétiques des mains et des pieds, incluant la coupe, le limage des ongles et l’application de vernis ou de soins hydratants. Le prothésiste ongulaire est un expert en soins des ongles, spécialisé dans la pose de faux ongles en gel ou résine, ainsi que dans le nail art personnalisé. L’esthéticienne est une professionnelle de la beauté qui réalise des soins du visage, du corps et des ongles. Le nail artist est un professionnel créatif qui réalise des décorations artistiques sur les ongles, en utilisant des techniques variées comme la peinture, les strass ou les effets en 3D.
Grégoire Benoit
Grégoire Benoit
2025-08-05 04:37:15
Nombre de réponses : 10
0
Une meuf qui fait les ongles peut être appelée esthéticienne, mais cette dernière n’est pas uniquement une spécialiste de l’onglerie, elle est considérée comme une professionnelle de la beauté qui effectue des prestations comme des soins du visage, des soins du corps, des épilations, des soins des mains et des pieds, des maquillages, des séances UV, des cours d’auto-maquillage. Une experte en manucure réalise plusieurs types de prestations pour prendre soin des mains de ses clients, notamment les soins des ongles. Enfin, le métier de prothésiste ongulaire, aussi appelé styliste ongulaire, est une spécialiste de la pose de faux ongles et leurs décorations. L’experte en manucure et la prothésiste ongulaire sont des métiers qui peuvent également être exercés par une femme qui fait les ongles. L’esthéticienne, l’experte en manucure et la prothésiste ongulaire sont donc autant de métiers possibles pour une personne qui souhaite travailler dans la mise en beauté des ongles.