Pour vous débarrasser d'un gros point noir naturellement, il faut d'abord ouvrir les pores en remplissant un récipient d’eau bouillante, en se penchant dessus en gardant une serviette sur la tête, comme pour une inhalation, et en y restant quelques minutes, puis en séchant votre visage en tamponnant doucement avec une serviette. Une fois la peau prête à être nettoyée, vous pouvez utiliser le citron qui est un ingrédient magique pour désinfecter et désincruster les points noirs, en pressant un citron et en gardant le jus dans un récipient qui peut être conservé au frigo, puis en l'appliquant sur les zones à traiter à l'aide d’un coton ou d’une brosse à dent souple et propre.
Laissez sécher et répétez l’opération chaque soir avant d’aller vous coucher, mais attention, le citron est photo-sensibilisant, donc si vous optez pour cet agrume, ne vous exposez surtout pas au soleil.
Une autre option est d'utiliser la tomate en coupant des tranches de tomate de différentes tailles, en vous allongeant et en les posant sur votre visage jusqu’à le recouvrir entièrement, puis en laissant agir pendant 15-20 minutes, les propriétés détartrantes et désinfectantes de la tomate permettront d’agir sur les points noirs.
Vous pouvez également utiliser le blanc d’œuf en le montant en neige et en y ajoutant quelques gouttes de citron, puis en l'appliquant sur le visage en insistant sur la zone T, en laissant agir pendant un quart d’heure et en rinçant en douceur.
Le bicarbonate est également très efficace contre les points noirs, en le mélangeant avec du jus de citron pour former une pâte épaisse, en l'appliquant sur les zones à traiter et en laissant reposer pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau froide, cette opération peut être renouvelée chaque jour pendant une semaine environ pour voir des résultats.
Enfin, vous pouvez essayer le yaourt en le mélangeant avec du jus de citron, en le posant sur votre visage et en le laissant agir pendant un quart d’heure, puis en rinçant à l’eau tiède et en admirant le résultat.