Comment faire du nail art soi-même ?
Philippine Breton
2025-08-04 16:24:52
Nombre de réponses
: 12
Pour un nail art réussi, les possibilités en nail art sont infinies. Pour autant, les motifs très travaillés n'ont plus autant le vent en poupe. La tendance qui fait désormais fureur ? Le nail art minimaliste sur ongles très courts. Lignes épurées, couleurs discrètes ou tirant vers le nude, on aime la manucure passe-partout comme la Baby Boomer par exemple.
Pour un look un peu plus fantaisiste, on peut miser sur les pois, les formes géométriques aux contours bien nets ou des pointes pailletées, sans faire l'impasse sur une bonne couche de top coat, surtout si on superpose les couches de vernis. Si l'on souhaite décorer ses ongles avec des pois, il convient de se munir d'un dotting tool : on applique une couche de vernis sur l'outil qu'on appose une ou plusieurs fois sur l'ongle sur lequel on a déjà appliqué une base de vernis. On peut maximiser les effets de cette technique en utilisant des dotting tools de plusieurs diamètres, et alterner entre petits pois discrets, et pois plus voyants.
On peut aussi opter pour des manucures duochromes en se servant d'une éponge à manucure pour créer des effets de dégradé ou utiliser du masking tape pour créer des formes géométriques. Pour les plus minutieuses, les décalcomanies à découper et apposer sur l'ongle à l'aide d'une pince à épiler, ou les bijoux d'ongle viendront compléter la mise en beauté de l'ongle.
André Gay
2025-08-04 15:03:42
Nombre de réponses
: 6
Il est tout à fait possible d’embellir ses ongles sans le matériel utilisé par les stylistes ongulaires. On misera tout simplement sur le vernis ou plutôt sur une association de couleur. En partant d’une base unie, on pourra multiplier les couleurs et jouer sur les contrastes ainsi que sur les effets. Pour une touche ultra-girly par exemple, on appliquera un vernis gel duo dans des tons roses puis on réalise une french manucure inversée revisitée en réalisant un trait arrondi en haut de l’ongle avec un vernis gel duo nuance bleue. Une simple tête d’épingle et un stylo à bille suffisent amplement lorsqu’on n’a pas le matériel professionnel. Ces objets du quotidien permettent de déposer des pointes de vernis et même de dessiner des formes en jouant sur les couleurs. Il y a aussi la technique du stamping maison qui consiste à déposer des motifs en les tamponnant sur les ongles. On prend une gomme blanche plus ou moins plate sur laquelle on dessinera des formes et des motifs de son choix avec un crayon bien pointu. On creuse au niveau des bords avec la pointe d’un compas puis on trempe son tampon home made dans le vernis de son choix avant de l’appliquer sur l’ongle.
Lire aussi
- Comment réaliser l'effet blooming sur les ongles ?
- Comment faire un ombré nail art ?
- Quel est le nail art le plus cher de tous les temps ?
- Quel est l'intérêt du gel blooming ?
- Comment faire un effet sirène ongle ?
- Comment faire un effet d'ombre ?
- Quelle manucure tient le plus longtemps ?
- Quels ongles sont les plus chers ?
- Comment fixer la couleur des fleurs ?
- Le gel de floraison en vaut-il la peine ?
- Peut-on utiliser n'importe quel vernis gel avec du gel Blooming ?
- Comment réaliser un effet sirène sur les ongles ?
- Que faut-il utiliser pour les ongles de sirène ?
- Quelles sont les trois choses pour faire une ombre ?
- Comment faire l'ombrage ?
- Quels sont les inconvénients de la peinture acrylique ?
- Qu'est-ce que l'ombré acrylique complet ?