:

Quelles sont les parties du corps qui ne sont pas autorisées en massage ?

Éric Barre
Éric Barre
2025-07-24 03:46:25
Nombre de réponses : 15
0
Certaines zones, notamment les parties génitales et les seins, sont systématiquement exclues de la pratique pour garantir la sécurité et le confort de tous les participants. Le respect de l’intimité est une priorité absolue, et le consentement du client est sollicité avant et durant la séance pour assurer une expérience sans stress.
Éléonore Joly
Éléonore Joly
2025-07-24 03:10:14
Nombre de réponses : 17
0
Un massage ne doit pas être un moment intime Si le masseur ou la masseuse commence à vous toucher les parties intimes alors que cela n’était pas prévu à l’avance et que vous ne le souhaitez pas, alors sortez et fuyez. Le massage bien-être ne comporte pas le massage des parties intimes, sauf si bien sûr vous le souhaitez, mais dans ce cas nous parlons d’un massage sensuel, et ce n’est pas le même métier.
Anne Duval
Anne Duval
2025-07-24 00:17:01
Nombre de réponses : 13
0
Peau lésée : mycose, herpès, zona, verrue, acné, brûlures, ecchymoses, eczéma, escarre, plaie, Afin d'éviter un risque d'infection ou d'aggraver une blessure, les zones affectées ne seront pas massées, nous pourrons nous concentrer sur le reste du corps. Os fracturé Les zones affectées ne seront pas massées.
Roland Devaux
Roland Devaux
2025-07-23 23:45:47
Nombre de réponses : 14
0
Dans le cas d’une contre-indication partielle, votre thérapeute évitera de masser certaines régions du corps en lien avec votre condition de santé particulière. Les contre-indications présentées dans le présent article s’appliquent pour le massage suédois, technique la plus souvent utilisée. Certains autres types de massages présentent d’autres contre-indications particulières. Une contre-indication partielle est recommandée dans les cas suivants : Les lésions cutanées bénignes de type inflammatoires, de type viral ou de type fongique. Les brûlures et blessures en guérison. Une infection de la peau ex : furoncles. Une phlébite traitée et stable. Une fracture. Une zone de cancer en traitement de radiothérapie. Une zone de chirurgie récente. Une excroissance. Une situation douteuse.