:

Quelle est la plante qui guérit tout ?

Charles Gaudin
Charles Gaudin
2025-07-28 13:46:32
Nombre de réponses : 2
0
Le guérit-tout est très cultivé pour ses nombreuses vertus médicinales, décrites ci-dessous. La racine de guérit-tout a de très nombreuses propriétés médicinales, comme son nom l'indique. Ces vertus sont antifongiques, anti-nauséeuses, diurétiques, tonifiantes. Il combat la grippe, lutte contre la toux, et fait baisser la fièvre. Il apaise les douleurs de l’estomac et favorise une bonne digestion. Il a également la propriété de réguler le cycle menstruel de la femme. Consommez-le en faisant infuser ses feuilles dans une tasse d’eau bouillante. En usage externe, en cataplasme, il calme les myalgies musculaires et articulaires, dues aux rhumatismes ou à l’arthrose.
Agathe Bazin
Agathe Bazin
2025-07-28 13:15:14
Nombre de réponses : 9
0
La plante qui guérit tout est Pluchea carolinensis. Nom(s) commun(s) est Guérit tout. Genre est Pluchea. Famille est Asteraceae. Pluchea carolinensis (Jacq.) G.Don est le nom de l'espèce. Pluchea carolinensis est connu sous le nom de Guérit tout.
Luce Levy
Luce Levy
2025-07-28 11:40:25
Nombre de réponses : 8
0
Le guerit tout: Pluchea carolinensis. La plante était réputée pour lutter contre les morsures de serpent. La feuille contient une forte proportion de tanin, et montre une activité anti-inflammatoire et analgésique. Les dérivés flavonoïques lui confèrent des propriétés antibactériennes, anti-sécrétoires et anthelminthiques. Les feuilles sont utilisées comme anti-grippal, anti-tussif et fébrifuge. On lui attribue de nombreuses vertus, constituant un évantail impressionnant. Tonique, stomachique, vermifuge, apéritif, analgésique, antirhumatismal, antimyalgique, antiasthmatique, antinauséeux, détoxicant, diurétique, régulateur des menstruations….