:

Quelle est la recette d'ortie pour la peau ?

Xavier Sauvage
Xavier Sauvage
2025-08-21 13:39:22
Nombre de réponses : 14
0
La peau bénéficie aussi des vertus dépurative et calmante de l’ortie. C’est notamment le cas des peaux à tendance grasses ou acnéiques. Pour un teint lumineux et sans imperfection, voici une recette ultra-simple : Dans un bol, placer une poignée de feuilles d’orties hachées. Recouvrir le tout de 20 cl d’eau bouillie. Couvrir, laisser infuser jusqu’à refroidissement complet. Filtrer la préparation Utilisation : appliquer la lotion matin et soir à l’aide d’un coton ou d’un linge. Conservation : 5 jours au réfrigérateur dans un contenant hermétique.
Guillaume Olivier
Guillaume Olivier
2025-08-18 21:35:08
Nombre de réponses : 20
0
Infusion d’ortie : astringente, l’ortie réduit l’excès de sébum ; cicatrisante, circulatoire et hémostatique, elle fait disparaître progressivement les petites imperfections. Pour nettoyer votre peau en profondeur sans l’agresser, utilisez tout simplement une infusion tiède d’ortie. Masque pour pores dilatés : reprenez le masque stimulant pour les cheveux et appliquez-le sur votre peau pendant 20 minutes, tous les soir. Rincez à l’eau additionnée d’un peu de citron. Avant de vous coucher, étalez une goutte d’huile de noisette, et ce même si vous avez la peau grasse. Masque rafraîchissant : reprenez la recette du masque stimulant, mais ne mixez que les orties. Mélangez le suc obtenu avec un yaourt.
Matthieu Valentin
Matthieu Valentin
2025-08-12 03:31:19
Nombre de réponses : 11
0
Pour profiter des bienfaits de l’ortie, plusieurs solutions s’offrent à vous : la poudre d’ortie, à consommer en tisane, ou directement en complément alimentaire! Boire des tisanes d’ortie Pour préparer une infusion d’ortie, rien de plus simple : - mettez environ 10 g de poudre d’ortie ou de feuilles fraîches ou séchées dans une tasse, - ajoutez de l’eau bouillante, - faites infuser pendant une dizaine de minutes, - filtrez, - et dégustez! Vous pouvez boire cette infusion tout au long de la journée, jusqu’à 4 fois par jour. Très riche en vitamines et en sels minéraux, cette tisane est précieuse pour l’organisme. Privilégiez toujours les feuilles d’ortie piquante issues de l’agriculture biologique (elles se trouvent facilement en magasin bio), ou partez vous-même faire votre petite cueillette! Prendre des compléments alimentaires d’ortie Si vous n’aimez pas le goût de l’ortie en infusion ou que vous voulez faire une vraie cure d’ortie, optez pour des compléments alimentaires à base d’ortie! Il existe même des gélules d’ortie pour la peau et l’acné.
Laure Brunel
Laure Brunel
2025-08-01 07:41:16
Nombre de réponses : 15
0
Sa richesse en silice et en sels minéraux en fait un excellent soin reminéralisant pour la peau et les cheveux, auxquels elle procure douceur et souplesse. Elle permet également de faire le plein en protéines, acides aminés, fer, vitamines C, A et B, etc., ce qui redonne un coup de fouet aux cheveux ternes et aux peaux fatiguées. Un masque anti-rides à l’ortie. Préparation : remplissez un pot à confiture de feuilles d’orties fraîches finement hachées, puis recouvrez d’une huile végétale, jojoba, amande douce ou noisette. Laissez macérer 4 à 6 semaines, en remuant tous les jours et en exposant au soleil. Puis filtrez le mélange et ajoutez quelques gouttes de vitamine E. À utiliser en masque ou en crème de nuit. Encore plus simple : préparez une infusion d’ortie et laissez refroidir. Imbibez deux ou trois compresses, laissez poser sur le visage 10 min, puis rincez abondamment.
Louise Rossi
Louise Rossi
2025-07-23 22:53:46
Nombre de réponses : 11
0
Les peaux sèches et sensibles peuvent profiter des vertus de l’ortie en se préparant un masque à l’ortie : on prépare une infusion d’ortie et on la laisse refroidir. On en imbibe deux ou trois compresses qu’on pose sur le visage. On laisse dix minutes puis on rince abondamment.