NETTOYER LA PEAU, C'EST CAPITAL Afin de se débarrasser des vilains points noirs une fois pour toute, il est impératif de prendre soin de son visage au quotidien.
Matin et soir, une routine s'impose : un démaquillant adapté à votre peau suivi d'un gel nettoyant doux qui va la débarrasser de toutes les impuretés accumulées dans la journée.
Si votre peau est particulièrement réactive, vous pouvez terminer par un spray d'eau thermale qui va la rincer en douceur.
La peau est ainsi saine, débarrassée des impuretés qui bouchent nos pores et favorisent l'arrivée des points noirs.
Enfin, appliquez une lotion anti-imperfections une fois par jour.
LE SAUNA FACIAL, NOTRE MEILLEUR ALLIÉ Faites bouillir de l’eau dans une casserole et placez votre visage au-dessus pendant une dizaine de minutes.
La vapeur dilatera vos pores et facilitera l'extraction des points noirs.
Si vous les enlevez vous-mêmes, veillez à bien vous laver les mains auparavant et à utiliser un mouchoir en papier.
L'EXFOLIATION, UN BON RÉFLEXE HEBDOMADAIRE Faire un gommage doux une à deux fois par semaine permet d’éliminer en profondeur toutes les impuretés.
Si vous avez la peau réactive, préférez un gommage sans grains qui va "grignoter" les impuretés sans agresser votre peau, et sans avoir besoin de frotter le visage.
LE MASQUE D'ARGILE, L'INGRÉDIENT MAGIQUE Un masque à base d’argile est une autre solution efficace.
L’argile tire le sébum et les impuretés vers l’extérieur.
Appliquez le masque une fois par semaine uniquement sur les zones sujettes aux points noirs afin de les aspirer et prévenir leur apparition.
LA BANDE ANTI-COMÉDONS POUR UN RÉSULTAT EXPRESS Pour obtenir des résultats rapides, vous pouvez opter pour des bandes anti-comédons.
Ces dernières ramollissent les bouchons et attirent le duo cellules mortes/sébum vers l’extérieur de la peau.
Les saletés se collent à l’intérieur du patch et on retrouve une peau plus nette.
Mais attention, retirez la bande de façon très délicate afin de ne pas agresser la peau!
PRENDRE RENDEZ-VOUS CHEZ L'ESTHÉTICIENNE Retirer les points noirs sans abîmer l'épiderme ou provoquer une inflammation demande beaucoup de minutie.
N'hésitez donc pas à prendre rendez-vous chez votre esthéticienne pour un nettoyage en profondeur, ou chez votre dermatologue afin que l'on vous explique comment les éradiquer sans risque.