Si vous êtes esthéticienne ou spécialisée dans les prestations d’onglerie, vous devez savoir parfaitement poser une French manucure et cela passe par une formation en onglerie. La “manucure à la Française” est en effet une des techniques de base des métiers de la beauté. Même si elle se nomme ainsi, la French manucure est arrivée des États-Unis dans les années 1970. La mode a été lancée par les stars Hollywoodiennes, qui aimaient le côté raffiné des Françaises. 

Que contient la formation french manucure ? 

La French manucure consiste à colorer le bord libre avec un vernis blanc opaque. Le reste de la plaque est rosée ou nude. Le blanc doit bien délimiter le bord libre de l’ongle et le trait doit être net et précis. Dans votre centre de formation en prothésie ongulaire à Toulouse, plusieurs possibilités s’offrent à vous. L’apprentissage de la French manucure se fait soit lors de la formation complète pour devenir prothésiste ongulaire, soit grâce à un module (formation gel, acrygel ou encore vernis semi-permanent). La French manucure peut se réaliser sur des ongles naturels, même courts, pourvu qu’il y ait un bord libre apparent. Même si, en tant que professionnelle, vous appliquez une base et un top coat pour que le vernis tienne, il existe des risques assez élevés qu’il s’écaille rapidement. C’est pourquoi réaliser une French manucure à l’aide d’un vernis semi-permanent est beaucoup plus judicieux pour un résultat propre et durable dans le temps. Aussi, cette prestation est très demandée en complément d’une pose de faux ongles en gel ou acrygel.

Pourquoi la formation french manucure est-elle essentielle ? 

La French manucure fait partie des prestations essentielles à proposer à vos clientes. Elle est indémodable. La French manucure sait s’adapter et évoluer en fonction des décennies qu’elle traverse. Elle incarne l’élégance et le féminin. De nombreuses femmes demandent la réalisation d’une French manucure au moins une fois dans leur vie. Elle offre un look très soigné aux mains tout en étant discrète. Une future mariée se laissera très facilement convaincre par la “manucure à la Française” en vernis semi-permanent. Elle met en valeur les mains et l’alliance, sans attirer l’attention uniquement sur les ongles. Une femme qui part en vacances peut aussi avoir envie d’une French manucure au niveau des pieds. Bref, vous avez compris que n’importe quelle femme peut être en demande de cette prestation.

La French manucure, une réponse à toutes les demandes

Mis à part que ce type de manucure (classique) soit souvent demandé pour le mariage, la French manucure se réinvente chaque année pour satisfaire toutes les demandes des clientes. Elle existe en version colorée, soit les bords libres sont de même couleur, soit d’une couleur différente sur chaque ongle. Ce type de French se voit beaucoup l’été, grâce à des couleurs vives. Il est possible aussi de mettre deux couleurs sur un même ongle, comme du bleu et du gris, par exemple. La délimitation entre les deux couleurs peut s’agrémenter de strass ou d’une ligne pailletée. La French manucure peut être réalisée de biais ou être inversée, c’est-à-dire proche de la lunule (base de l’ongle). Elle s’adapte à toutes les situations. 
Grâce à la formation French manucure, vous serez capable de la faire à la perfection. C’est un grand classique que vous devez maîtriser, car cette prestation est toujours demandée, depuis des années, par les femmes qui veulent se distinguer. Si vous avez besoin d’informations, nous vous guidons pour choisir la formation ou le module le plus adapté à votre projet.