Votre formation pour devenir prothésiste ongulaire est achevée et vous pouvez enfin exercer votre profession. Cependant, vous hésitez encore et vous vous posez de nombreuses questions. Où exercer en tant que prothésiste ongulaire

La prothésiste ongulaire en salon : quels sont les bénéfices ?

En tant que prothésiste ongulaire, vous avez la possibilité de travailler dans un salon de beauté ou dans un bar à ongles, comme employée. Les employeurs sont divers, car vous pouvez tout aussi bien être embauchée dans un salon de coiffure ou dans un spa. Les prestations spécifiques ongles que vous proposez peuvent apporter de la valeur à la carte de soins de l’institut de beauté. Le plus gros des avantages si vous travaillez comme prothésiste ongulaire salariée est que vous recevez une rémunération mensuelle. Un salaire régulier vous offre plus de facilité, notamment dans le cas d’un emprunt bancaire. Le statut salarial vous confère, en plus, une protection sociale, grâce à une mutuelle ou encore une prévoyance. En devenant salariée, si vous perdez votre emploi, vous pourrez bénéficier de l’assurance chômage. Une prothésiste ongulaire peut aussi évoluer dans son domaine. Au bout de quelques années, vous pouvez proposer des prestations autour du regard ou encore devenir formatrice

Styliste ongulaire chez soi, quels sont les atouts ?

Une prothésiste ongulaire peut évidemment travailler à son compte, en recevant directement les clientes à son propre domicile. Pour ce faire, il est préférable qu’elle aménage un espace dédié. L’avantage premier est bien entendu que vous accueillez directement la cliente chez vous. Par conséquent, vous n’avez pas de frais de gasoil ni d’énergie à dépenser sur la route. De plus, vous n’avez pas d’efforts à fournir en transportant des trolleys esthétiques, une table pliante ou un tabouret nomade. Vous gagnez donc beaucoup de temps, que vous pouvez transformer en chiffre d’affaires, puisque les clientes sont reçues chez vous. L’inconvénient, c’est que si l’espace de travail n’est pas fermé dans une pièce à part entière, il faut impérativement que la maison soit toujours propre et en ordre, ce qui n’est pas aisé avec des enfants, par exemple.

Les avantages d’une prothésiste ongulaire à domicile

Si vous décidez d’être prothésiste ongulaire à domicile, c’est le statut d’auto-entrepreneur qu’il faut choisir. Cette forme juridique est idéale, car vous êtes entièrement libre. Le choix des prestations, des tarifs, des jours et des horaires de travail vous appartient. Vous devez suivre la mode nail art avec assiduité afin de répondre aux demandes de vos clientes. Par ailleurs, préférez des produits aux normes européennes pour garantir la sécurité des prestations. D’autre part, votre salaire ne connaît aucune limite en tant que prothésiste ongulaire à domicile. En effet, une fois votre popularité acquise et votre réseau étoffé, vous pourrez augmenter vos tarifs et par conséquent, votre chiffre d’affaires. Si votre travail est de qualité, que vous maîtrisez les techniques et que vous choisissez bien votre matériel au départ, votre salaire pourra être élevé. Aussi, si vous exercez en tant que styliste ongulaire à domicile, vous êtes mobile. C’est donc adapté à une personne qui ne souhaite pas rester sur un même lieu de travail toute la journée. 

Si vous n’avez pas encore trouvé votre formation pour devenir prothésiste ongulaire, optez pour le meilleur centre situé à Balma, dans les environs de Toulouse. Les élèves sont pleinement satisfaites et commencent leur aventure sereinement.