La pose d’ongles en gel est l’une des prestations les plus demandées en onglerie, avec le vernis semi-permanent et le nail art. Vous êtes formée, vous maîtrisez la technique et vous êtes prête à démarcher vos prospects. Cependant, certaines femmes vous posent des questions, car elles sont réticentes à l’idée de porter des faux ongles et pensent qu’ils possèdent trop d’inconvénients. Voici le vrai du faux sur les faux ongles.

Les faux ongles abîment les ongles naturels

Les faux ongles souffrent de nombreux préjugés, comme le fait qu’ils abîment les ongles naturels. Le gel est un procédé innovant avantageux. Il a de nombreux bénéfices, offrant un résultat naturel et de longue durée, sans danger pour les ongles naturels. Le gel est une excellente alternative, qui propose à vos clientes une manucure sûre et de qualité, tout en respectant la nature fragile des ongles et des mains. En revanche, la pose doit être parfaitement réalisée et seule une professionnelle peut assurer l’innocuité de la pose de gel. Vous êtes compétente et par conséquent, vous ne laissez aucun résidu et respectez le protocole d’hygiène, pour éviter toute infection potentielle. C’est aussi à vos clientes de prendre leurs précautions, que vous ne manquerez pas de leur rappeler. Elles doivent porter des gants pour faire le ménage et éviter le contact sur des surfaces rugueuses et métalliques. 

Les faux ongles, ça ne dure pas

En prenant soin de leurs faux ongles, les femmes peuvent espérer une durée de 3 à 5 semaines. Bien évidemment, elles doivent faire appel à vous, la prothésiste ongulaire, car vous utilisez des produits de qualité professionnelle. De plus, vous possédez l’art et la manière de modeler correctement le faux ongle. Il faut cependant les prévenir, en aucun cas elles doivent retirer leurs ongles en gel elles-mêmes, au risque d’arracher l’ongle naturel et de l’endommager. Elles doivent prendre un rendez-vous avec vous pour effectuer une dépose complète ou un remplissage. Si un ongle se décolle, dites-lui de vous appeler. Rassurez-la, elle a besoin de savoir qu’elle peut compter sur votre professionnalisme. 

Les ongles en gel, ce n’est que pour un seul type de femme

Votre cliente peut se demander si sa personnalité correspond bien à une pose de faux ongles. Peut-être s’imagine-t-elle qu’ils ne sont adaptés qu’aux femmes qui ont un look extravagant. Elles peuvent également associer faux ongles à longueur exacerbée. Or, le gel a la particularité d’offrir un rendu naturel. Toutes les femmes désireuses d’embellir leurs mains peuvent se faire poser des faux ongles. Par contre, ils restent tout de même déconseillés aux personnes qui présentent des allergies, celles qui vont subir une intervention chirurgicale, qui ont des ongles naturels déjà très abîmés ou qui souffrent de maladies des ongles.

Les faux ongles sont gênants

Les faux ongles en gel sont, contrairement aux idées reçues, très agréables à porter. Il est possible de ressentir quelques petits picotements lorsque le gel sèche sous une lampe U.V, mais cela n’est pas douloureux. 

Les faux ongles empêchent les ongles naturels de pousser

Cette idée est totalement fausse et ce ne sont pas les clientes qui viennent régulièrement pour leur remplissage qui diront le contraire. Pour expliquer clairement les choses à vos clientes, comparez les faux ongles à l’extension de cheveux. Ils continuent, bien évidemment, à pousser.  

Pour résumer, les ongles en gel ne sont pas dangereux pour la santé, à condition qu’ils soient posés par une prothésiste ongulaire formée. Notre centre de formation pour devenir styliste ongulaire, situé près de Toulouse, vous garantit un apprentissage de qualité.