En tant que spécialiste des faux ongles, vous devez tout savoir à ce sujet. Les clientes novices vous posent beaucoup de questions auxquelles il vous faut répondre. Quels produits et outils sont indispensables ? Quels sont les différents types de faux ongles ? Faut-il les entretenir chez soi ? 

Pose de faux ongles, quel matériel ?

Toute prothésiste ongulaire qui souhaite faire pérenniser son business se doit de tout connaître sur les faux ongles. Prestation de base des professionnelles des mains, la pose doit être parfaite. Pour ce faire, la qualité du matériel et produits utilisés doit être la meilleure possible. C’est un peu comme en cuisine, dans un restaurant. Si les ingrédients premiers sont médiocres, le plat est mauvais. Résultat, vous n’y reviendrez pas dîner, voire pire, vous indiquerez à vos amies d’éviter l’endroit. En esthétique, vous avez une seule chance de plaire à votre cliente, lors du premier rendez-vous. Prenez donc le temps de comparer et de choisir votre matériel, comme la ponceuse, les limes à ongles ou encore les capsules. Côté produits, misez également sur le qualitatif concernant le gel, la résine, les couleurs et les accessoires. En choisissant notre centre de formation de prothésiste ongulaire, situé à Balma, près de Toulouse, nous vous donnons des références produits, en fonction de notre expérience. Vernis qui s’écaille, prothèse qui se décolle et déco d’ongles qui se détachent, vous savez que tout cela est évité grâce à la qualité de vos produits. En conséquence, vous travaillez sereinement. 

Conseiller vos clientes pour choisir ses faux ongles

Il existe plusieurs types de faux ongles, à adapter en fonction de la demande de votre cliente. Les faux ongles avec capsules existent depuis un moment déjà. La méthode consiste à coller des ongles en plastique sur l’ongle naturel. Ils sont plutôt faciles à poser. Néanmoins, ils ne s’adaptent pas parfaitement à la forme de l’ongle, car le plastique est rigide. Ils ne durent pas dans le temps et obligent à les déposer rapidement. Le gel est une technique moderne qui associe résultat précis et net. Le rendu n’est pas du tout artificiel, c’est même tout le contraire. Le gel est adapté à toutes les femmes désireuses d’avoir une manucure soignée, avec un rendu très naturel. Les faux ongles en gel tiennent pendant 3 semaines. L’acrygel est également une matière qui permet de modeler des faux ongles. Il est particulièrement adapté aux ongles abîmés ou difficiles. La tenue de l’acrygel est parfaite et les risques de décollement quasi-nuls. Dans notre module, vous apprenez à travailler l’acrygel et à bien positionner l’apex (le bombé) de l’ongle. En bonus, le baby-boomer vous est enseigné, pour élargir votre carte de prestations. 

Comment fidéliser votre clientèle ? 

En tant que prothésiste ongulaire, fidéliser votre clientèle est indispensable. Dans la plupart des modules de notre formation, nous vous donnons des astuces pour satisfaire la demande de votre cliente et faire en sorte qu’elle revienne vous voir. Avec certains soins, comme les faux ongles en gel, il est possible de proposer, par exemple, un remplissage toutes les 3 semaines.