:

Pourquoi mon rouge à lèvres ne tient-il pas sur moi ?

Diane Colas
Diane Colas
2025-07-25 00:41:41
Nombre de réponses : 12
0
Un rouge à lèvre qui ne tient pas peut être à l’origine de plusieurs petites erreurs lors de son application, ou tout simplement à cause de sa formulation qui n’a pas pour objectif d’être longue durée, comme les finis glossy ou satinés par exemple. Pour faire en sorte que votre rouge à lèvre soit impeccable du matin jusqu’au soir, il y a quelques petites astuces à mettre en place. Une bonne exfoliation Ensuite, veillez à ce que votre bouche soit bien hydratée pour pouvoir appliquer votre rouge à lèvre. De la précision grâce à un crayon à lèvre Un rouge à lèvre, de préférence mat Un léger voile de poudre matifiante Vous avez désormais les clefs pour faire tenir votre rouge à lèvre plus longtemps !
Jérôme Brunet
Jérôme Brunet
2025-07-18 20:39:49
Nombre de réponses : 6
0
Votre rouge à lèvres ne tient pas, et nous allons vous dire pourquoi. La texture de votre peau : Si vous avez des lèvres sèches ou gercées, il est plus difficile pour le rouge à lèvres de s’accrocher. La formule du rouge à lèvres : Certains rouges à lèvres sont plus longue tenue que d’autres. Les rouges à lèvres mats ont tendance à tenir plus longtemps que les rouges à lèvres crémeux ou brillants. La technique d’application : Assurez-vous d’appliquer le rouge à lèvres sur des lèvres propres et sèches, et d’utiliser une brosse à lèvres pour éviter les bavures. La nourriture et les boissons : Certaines nourritures et boissons peuvent faire disparaître votre rouge à lèvres plus rapidement. Évitez les aliments gras et les boissons acides pour maintenir la tenue de votre rouge à lèvres. Appliquez une couche de rouge à lèvres avant le repas : Appliquez une couche de rouge à lèvres avant de commencer à manger pour qu’il tienne plus longtemps. Utilisez des serviettes en papier : Utilisez des serviettes en papier pour essuyer délicatement vos lèvres après avoir mangé ou bu.
Constance Barre
Constance Barre
2025-07-05 02:37:14
Nombre de réponses : 7
0
Si vous n’avez pas de produit exfoliant sous la main, vous pouvez utiliser un peu de sucre ou un coton imbibé d’eau chaude. Frottez délicatement avec des mouvements circulaires pour ôter les éventuelles peaux mortes puis appliquez un baume hydratant pour lisser vos lèvres. Lorsque vous travaillez votre teint, n’oubliez pas d’appliquer un peu de fond de teint ou de poudre libre sur vos lèvres. Ils constituent une excellente base pour bien faire adhérer le rouge à lèvres et joueront un rôle de fixateur tout au long de la journée. L’utilisation du pinceau à lèvres présente de nombreux avantages : il prélève uniquement la quantité de matière nécessaire, ce qui évite les surplus et, en bonus, prolonge la durée de vie de votre bâton de rouge à lèvres. Il permet également une application plus précise et garantit une meilleure tenue de votre rouge en déposant les pigments au plus près de votre peau. Appliquez une première couche la plus fine possible et laissez sécher les pigments quelques instants avant de faire un second passage. Si vous n’avez pas de pinceau à lèvres, utilisez un mouchoir en papier entre chaque couche pour ôter l’excédent de matière. L’objectif : éviter tout surplus de rouge à lèvres, ce qui provoquerait l’inverse de l’effet recherché en favorisant les transferts. Vous pouvez également tapoter au doigt entre chaque passage pour bien faire adhérer la couleur à vos lèvres.