Si vous n’avez pas de produit exfoliant sous la main, vous pouvez utiliser un peu de sucre ou un coton imbibé d’eau chaude.
Frottez délicatement avec des mouvements circulaires pour ôter les éventuelles peaux mortes puis appliquez un baume hydratant pour lisser vos lèvres.
Lorsque vous travaillez votre teint, n’oubliez pas d’appliquer un peu de fond de teint ou de poudre libre sur vos lèvres.
Ils constituent une excellente base pour bien faire adhérer le rouge à lèvres et joueront un rôle de fixateur tout au long de la journée.
L’utilisation du pinceau à lèvres présente de nombreux avantages : il prélève uniquement la quantité de matière nécessaire, ce qui évite les surplus et, en bonus, prolonge la durée de vie de votre bâton de rouge à lèvres.
Il permet également une application plus précise et garantit une meilleure tenue de votre rouge en déposant les pigments au plus près de votre peau.
Appliquez une première couche la plus fine possible et laissez sécher les pigments quelques instants avant de faire un second passage.
Si vous n’avez pas de pinceau à lèvres, utilisez un mouchoir en papier entre chaque couche pour ôter l’excédent de matière.
L’objectif : éviter tout surplus de rouge à lèvres, ce qui provoquerait l’inverse de l’effet recherché en favorisant les transferts.
Vous pouvez également tapoter au doigt entre chaque passage pour bien faire adhérer la couleur à vos lèvres.