:

Est-ce que dans les rouges à lèvres il y a du porc ?

Pénélope Langlois
Pénélope Langlois
2025-08-05 07:21:40
Nombre de réponses : 13
0
Les graisses de porc et de bœuf [INCI : adeps bovis, adeps suillis, ou variantes avec les termes -tallow, ou -lard], rebuts des abattoirs, ne sont plus guère employées pour la fabrication des savons, mais on les retrouve encore dans les cosmétiques sous forme de dérivés transformés. La glycérine [INCI : glycerin] = elle pourrait être d’origine végétale, mais méfiance, le plus souvent il s’agit de graisses animales, d’origine bovine ou porcine, moins chères que les végétales. Le collagène et l’élastine [INCI : collagen, elastin et autres variantes] = certes, il existe des collagènes végétaux issus du protéines de levure. Mais le plus souvent, on extrait ces protéines de carcasses d’animaux d’abattoir (origine porcine souvent) ou plus rarement de poissons.
Jacqueline Valette
Jacqueline Valette
2025-07-23 06:10:48
Nombre de réponses : 8
0
Des Rouges à lèvres à la graisse de porc Nous vous rappelons qu'il est primordial de consulter la liste des produits cacher du BDP pour l'achat de cosmétique comme le rouge à lèvres qui est majoritairement fait avec de la graisse de porc transformé en gélatine s'il ne sont pas autorisés par la liste.
Thibault Hoareau
Thibault Hoareau
2025-07-23 05:49:46
Nombre de réponses : 13
0
La base des rouges à lèvres est la suivante : des cires, des huiles et des graisses végétales ou synthétiques. On trouve parfois d'autres substances comme des polymères, pour la tenue. Une matière pétrochimique donc, mais les résultats des études menées sur les métaux lourds sont plutôt rassurantes, sauf pour certaines références.