Pour bien préparer sa peau aux rayons du soleil, il est primordial de prendre soin de la peau de son visage et de son corps pour bien la préparer aux rayons du soleil.
Les compléments alimentaires permettent d’apporter à notre organisme ce qui lui manque pour lutter plus efficacement contre les agressions du soleil.
Pour limiter les dégâts immédiats et à long terme, je recommande des compléments alimentaires appropriés et surtout pour les peaux clairs pendant trois à quatre fois par semaine avant les débuts des expositions.
La nature nous livre en permanence des nutriments de défense, et pour ça, l'alimentation est une véritable alliée, il faut mettre l’accent sur des fruits et légumes très colorés et riches en bêta-carotène pour saturer l’épiderme.
Plus nos fruits et légumes (de saison) sont colorés, plus ils sont riches en vitamines et antioxydants et plus ils forment un petit film protecteur sur l’épiderme.
Il est impératif de bien hydrater sa peau (visage et corps) car sinon, elle est plus sensible et donc plus susceptible de souffrir face aux rayons du soleil.
Il est absolument indispensable de protéger son épiderme via des crèmes solaires d’indice SPF 30 minimum à SPF 50 et pas seulement lorsque l’on va à la plage.
Aujourd’hui, avec toutes les campagnes de prévention, on a davantage le réflexe de se crémer à la plage ou en vacances, mais on oublie encore trop que cela concerne toutes les expositions, même le midi lorsque l’on déjeune en terrasse.
Il y a également la solution de la crème solaire teintée pour celles qui hésitent à cause du maquillage.
Il existe des produits cosmétiques riches en antioxydants qui permettent de former un bouclier protecteur contre le stress oxydatif évoqué plus haut.
Je conseille souvent l’huile bio de carotte ou de grenade à appliquer le soir, elles hydratent et stimulent l’épiderme et en plus l’huile de carotte finit par colorer légèrement et progressivement la peau.