:

Quelle est la recette de grand-mère pour enlever les boutons sur le visage ?

Yves Carre
Yves Carre
2025-04-22 02:18:55
Nombre de réponses: 2
On utilise la tomate en masque : On coupe une tomate en fines tranches qu’on applique sur les boutons d’acné pendant une vingtaine de minutes. On rince ensuite abondamment à l’eau avant de nettoyer sa peau avec un savon doux surgras afin d’éviter le dessèchement cutané et préserver l’équilibre de la peau. On renouvelle l’opération pendant 8 jours. Quand un bouton arrive, on l’assèche en le badigeonnant de dentifrice : on en applique un peu et on laisse agir quelque temps avant de rincer. Le dentifrice va assécher le bouton de fièvre, aussi efficacement que le bicarbonate de soude. A faire 3 ou 4 fois dans la journée pour une disparition plus rapide du bouton. Pour se débarrasser des boutons et comédons, on tapote dessus avec un coton-tige imbibé d’huile essentielle d’arbre à thé aux propriétés désinfectantes. On répète le geste plusieurs fois par jour jusqu’à ce que le bouton s’assèche et finisse par disparaître. Pas d’huile essentielle d’arbre à thé? On lui substitue un coton imbibé de vinaigre blanc ou une tranche de citron qu’on tapote délicatement sur le bouton pendant quelques minutes. On mélange deux cuillères à soupe d’argile, le jus d’un demi-citron, deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé. On pose la préparation en masque sur la zone T c’est-à-dire le front, le nez et le menton, les parties les plus sujettes aux boutons. On laisse agir pendant 10 bonnes minutes avant de rincer à l’eau tiède. Pour celles qui ont tendance à avoir des démangeaisons, rougeurs et boutons après une épilation, la pierre d’alun est un remède efficace. Cette pierre, mélange de sulfate de potassium et d'aluminium, s’achète en parapharmacie et en magasins bio. On la mouille et on l’applique sur les parties épilées. Apaisante et calmante, la pierre d’alun va éviter les poils incarnés et les indésirables boutons. L’alun lutte aussi contre les boutons de fièvre.
Henriette Moulin
Henriette Moulin
2025-04-22 00:39:00
Nombre de réponses: 4
Le dentifrice, car ce dernier peut faire partir un bouton rapidement. D’ailleurs, en avez-vous déjà entendu parler? C’est un vieux remède de grand-mère qui a depuis longtemps prouvé son efficacité. Il vous suffit d’appliquer du dentifrice sur votre bouton avant d’aller dormir, et le lendemain matin au réveil ce dernier aura pratiquement disparu. Mais attention, pour un résultat optimal utilisez un dentifrice sous forme de pâte blanche.
Martine Moreau
Martine Moreau
2025-04-21 23:56:48
Nombre de réponses: 1
La première solution pour l’acné, c’est la tomate. Elle possède des vitamines et des minéraux antioxydants qui permettent de soigner l’acné soudaine. Coupez les tomates en fines tranches et faites-en un masque sur le visage. Laissez reposer pendant 15 à 20 minutes avant de rincer proprement avec de l’eau tiède. La seconde solution est le vinaigre blanc et le vinaigre de cidre. Il suffit d’en mélanger avec de l’eau et d’appliquer la solution sur le visage en tamponnant. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes avant de bien rincer à l’eau claire. Vous pouvez choisir d’utiliser de l’huile essentielle pour mieux traiter l’acné. La plus courante et la plus conseillée est notamment l’huile de tea-tree qui traite facilement et rapidement l’acné. Il suffit de mettre quelques gouttes sur les boutons et de laisser reposer un peu. Il y a tout d’abord le dentifrice qui possède des propriétés asséchantes et qui permet de combattre au mieux l’acné. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes : Appliquer une petite quantité de dentifrice, Laisser reposer le tout pendant une nuit ou pendant 24 heures, Bien rincer avec de l’eau chaude le matin. Ensuite, vous pouvez opter pour un masque anti-acné. Le plus courant, c’est notamment d’associer de l’argile verte avec du jus de citron et quelques gouttes d’huile essentielle. Faites ensuite un masque pour une durée de 10 à 15 minutes. Enfin, rincez le tout à l’eau tiède. La dernière astuce est d’utiliser la pierre d’alun pour traiter les acnés qui apparaissent à cause d’une épilation. Elle permet d’apaiser la peau contre les rougeurs mais aussi les démangeaisons, en évitant les boutons d’acné par la même occasion.
Agnès Weber
Agnès Weber
2025-04-21 21:55:48
Nombre de réponses: 1
Le citron, remède de grand-mère contre les boutons. Pensez à bien démaquiller et nettoyer votre peau, puis coupez une tranche de citron et tapotez-la sur les boutons durant quelques minutes. Ce geste doit être répété plusieurs fois par jour jusqu'à leur assèchement complet. Ils finiront ensuite par disparaître rapidement. Pour réaliser ce remède de grand-mère, mélangez jusqu'à obtenir un masque anti-acné naturel épais : 2 cuillères à soupe de miel, 3 cuillères à café de yaourt et 4 cuillères à café de jus de citron avec un blanc d'oeuf. Appliquez ce remède de grand-mère sur les boutons, laissez poser 15 minutes puis rincez à l'eau tiède. S'il est conservé au frais, ce remède de grand-mère contre les boutons peut être utilisé durant 6 jours.