Pour raffermir sa peau naturellement après 50 ans, il est très important d’avoir une bonne routine de soin qui répondra aux besoins de votre peau, à savoir : un bon nettoyage et une bonne exfoliation, suivi d’une hydratation et nutrition maximale en terminant par une protection solaire. En plus de votre routine habituelle, vous pouvez également réaliser de temps en temps un soin esthétique comme un soin HydraFacial, qui va permettre de nettoyer votre peau en profondeur afin de retirer les cellules mortes. Les peelings légers à base d’acide salicylique et glycolique, peuvent être réalisés ce qui exfoliera l’épiderme. Ces soins redonneront à votre peau une hydratation maximale. De nos jours, la Médecine Esthétique propose des techniques non invasives qui stimulent la fabrication de collagène et d’élastine pour raffermir la peau. Cependant, certaines des techniques sont résorbables après 18 à 24 mois et cette technique doit donc de nouveau être réalisée pour en garder les bénéfices.
Les injections d’acide hyaluronique permettront de rétablir un équilibre et les proportions harmonieuses du visage, de combler les rides, lifter la peau tout en l’hydratant. Les fils tenseurs permettent de créer une remise en tension de la peau du visage ou du corps où les fils vont s’ancrer dans les tissus pour produire un effet de traction avec un effet de lifting immédiat. La Chirurgie Esthétique propose des techniques recommandées en cas de relâchement cutané important. Le principe est d’enlever la peau présent en excédent pour la retendre, il s’agit d’une bonne option à partir de l’âge de 50 ans.
Ces méthodes permettent des suites simples, assez légères avec un résultat très naturel, vous retrouverez votre apparence et votre peau d’il y a vingt ans.