Quelles sont les alternatives au vernis semi-permanent ?

Camille Blanchard
2025-09-15 23:43:22
Nombre de réponses
: 11
Alors, si vous rêvez d’une manucure qui tient sans abîmer vos ongles, mieux vaut opter pour des alternatives plus respectueuses et suivre nos conseils pour mieux faire durer votre vernis !
Une longue tenue passe aussi par des vernis de qualité
Parce que prendre soin de ses ongles passe avant tout par des produits bien formulés, nous sélectionnons avec attention chacun de nos ingrédients pour allier efficacité et respect.
C’est pourquoi nous avons conçu des vernis à ongles 10-free, c’est-à-dire dépourvu des 10 ingrédients controversés et pointés du doigt pour leur toxicité ou leur potentiel effet perturbateur endocrinien.
Ils possèdent d’ailleurs une aussi bonne tenue qu’un vernis classique (à l’inverse des vernis à ongles bio ou encore des vernis à ongles à base d’eau qui tiennent moins longtemps).

Benoît Gros
2025-09-15 22:44:15
Nombre de réponses
: 12
Les alternatives aux vernis semi-permanents Pas d'inquiétude à avoir toutefois puisque la fin des TPO ne veut pas dire renoncer à des ongles parfaits et résistants à toute épreuve. L'industrie cosmétique a anticipé l'interdiction et les alternatives existent déjà. Il est donc tout à fait possible d'obtenir des ongles impeccables sans mettre en danger la planète ni votre santé. Les vernis biosourcés, élaborés à partir d'ingrédients d'origine végétale, sont produits grâce à des procédés naturels, plutôt que par des méthodes pétrochimiques agressives et représentent une excellente alternative. Par ailleurs, des vernis semi-permanents sont déjà sur le marché avec des photo-initiateurs plus sûrs, tels que le TPO-L ou d'autres acrylates non-CMR, qui offrent un durcissement efficace sous lampe UV/LED. Des marques comme Lova, Peggy Sage, Didier Lab, Ongle24, Beauty Passion, M'Nails, Ôdass Paris ou Elyamaje ont donc lancé de nouvelles gammes de vernis TPO-free, permettant d'obtenir une tenue et un éclat comparables. Des ongles sains sur un corps sain La poudre Dip Powder constitue également une alternative intéressante à la lampe UV. Vous pouvez également miser sur une cure détox pour les ongles.

Gabriel Ledoux
2025-09-15 22:21:01
Nombre de réponses
: 8
La poudre à ongles dip powder est une option populaire pour celles cherchant un compromis entre le vernis classique et le gel. Les faux ongles avec pads à colle sont une autre alternative simple et rapide. Le Popit Gel est une technique innovante qui utilise des moules pour créer une extension d’ongle en gel. Geeli Nails propose des bandes d'ongles en gel UV révolutionnaires qui sont non seulement faciles à appliquer, mais également à retirer. Les options comme les Geeli Nails se démarquent par leur facilité d'utilisation et le respect des ongles.
Lire aussi
- Quels sont les différents types de manucure ?
- Qu'est-ce que la manucure ukrainienne ?
- Quel type de manucure tient le mieux ?
- Quelle est la technique de la manucure russe ?
- Quelle est la différence entre une manucure ukrainienne et une manucure russe ?
- Quelle différence entre semi-permanent et gel ?
- Comment faire une bonne manucure semi-permanent ?
- C'est quoi les ongles baby boomer ?
- Qu'est-ce qu'une manucure russe ?