Quelle différence entre semi-permanent et gel ?

Jacques Cohen
2025-09-15 23:53:06
Nombre de réponses
: 15
La différence entre le vernis à ongles semi-permanent et le gel réside dans la qualité de l'ongle à traiter. Si vous avez des ongles sains, forts et beaux et que vous avez besoin d'avoir des ongles colorés sans avoir à vous soucier de changer de vernis à ongles trop souvent, alors le vernis à ongles semi-permanent est parfait. Le vernis à ongles semi-permanent est amovible car sa structure chimique permet à ce produit de se dissoudre avec des solvants spécifiques. Une autre différence entre le vernis à ongles semi-permanent et le gel, c'est le désir de la cliente d'utiliser un traitement qu'elle pourra retirer elle-même si nécessaire sans recourir à l'intervention d'un professionnel. Le gel nécessite un traitement plus long et plus technique pour son élimination et tout le monde n’est pas prêt à attendre. Le semi-permanent est recommandé à celles qui recherchent une couleur plus durable que le vernis classique traditionnel, mais ne souhaitent pas passer à un traitement plus exigeant comme le gel. La grande particularité de ce produit est la rapidité et la facilité d'application par rapport aux gels, avec un système de retrait facile, sûr et rapide pour vos ongles.

Valentine Gosselin
2025-09-15 23:23:40
Nombre de réponses
: 10
Un véritable semi-permanent, comme SHELLAC, est un hybride mélangeant le meilleur du gel - la longue tenue ; et du vernis à ongles classique - préserver l'ongle naturel. En quoi SHELLAC est-il différent d'un vernis gel ? Grâce à la formulation de SHELLAC, il n'est pas nécessaire de limer l'ongle naturel - ce qui finit par l'affiner et le fragiliser - pour que le produit adhère à l'ongle. Un vernis gel, quant à lui, nécessite généralement de limer la surface de l'ongle naturel avant la pose et après la dépose, ce qui affine et fragilise l'ongle. Les termes "vernis semi-permanent" sont souvent utilisés comme synonymes de "vernis gel" ce qui n'est pas le cas afin de rassurer les client(e)s et de les inciter à prendre rendez-vous pour ce qui est en réalité une pose de vernis gel, beaucoup plus agressif pour l'ongle naturel. De nombreux(euses) client(e)s ont donc aujourd'hui du mal à faire la distinction entre vernis semi-permanent et vernis gel, et nombre de pros sont méfiant(e)s à l'égard de SHELLAC et de ses promesses. C'est ce qui en fait l'unique réel semi-permanent du marché.

Henri Cousin
2025-09-15 23:01:24
Nombre de réponses
: 12
Le gel UV et le vernis semi permanent sont deux techniques différentes. Le but des deux techniques est de colorer les ongles de pieds de la cliente pour une longue durée. Le gel sur les ongles des pieds va tenir environ entre 6 et 8 semaines, sans s'écailler, tandis que le vernis semi permanent tiendra environ 1 mois, puis finira par se ternir et s'écailler au bout. La préparation des ongles est quasi similaire, mais le protocole est moins long en gel UV. La dépose se fait à la lime pour le gel et est aussi fortement conseillée de cette façon-là pour le vernis semi permanent. En terme de tarifs, les deux prestations se proposent à 30e environ. En conclusion, si la cliente ne sait pas quelle technique choisir, et si nous avons en stock la couleur qui lui convient en gel, il est fortement recommandé de l'orienter vers des ongles en gel UV.

Martin Ledoux
2025-09-15 22:10:44
Nombre de réponses
: 15
Le gros avantage du gel est qu’il permet un allongement à l’infini de l’ongle naturel. Si vous avez les ongles courts et que vous rêvez de griffes de 8 cm de long c’est tout à fait possible. Les ongles en gel sont également beaucoup plus épais, ce qui peut être un inconvénient pour celles qui préfèrent un résultat plus naturel. Sur les ongles en semi-permanent, un allongement de 3 mm maximum est possible. Le vernis semi-permanent étant moins épais, le résultat sur les ongles sera plus naturel, moins sophistiqué. La pose d’ongles en gel (hors décoration) dure 1 heure 45 minutes et coûte 77 euros. La pose d’ongles en semi-permanent (hors décoration) dure 45 minutes et coûte 39 euros. Malgré ces différences, il existe aussi beaucoup de points communs entre ces deux techniques. Certaines marques mélangent même les vernis destinés à la pose du gel et du semi-permanent.

Théodore Joubert
2025-09-15 21:37:38
Nombre de réponses
: 16
Le Vernis semi-permanent est à mi-chemin entre le vernis à ongles classique et les ongles en gel. Le Vernis semi-permanent est aussi fin et flexible que le vernis à ongles classique. Vous l'appliquez, comme un vernis simple, sur l'ongle naturel. Le vernis à ongles est plus fin que le Vernis semi-permanent et séche naturellement à l’air libre. Le plus grand avantage du Vernis semi-permanent est sa durée de vie plus longue. Bien que le gel soit fin et donne un aspect naturel, il reste en place deux fois plus longtemps que le vernis à ongles classique. Le Vernis semi-permanent est la meilleure option si vous recherchez une pose qui tient le plus longtemps possible.
Lire aussi
- Quels sont les différents types de manucure ?
- Qu'est-ce que la manucure ukrainienne ?
- Quel type de manucure tient le mieux ?
- Quelle est la technique de la manucure russe ?
- Quelle est la différence entre une manucure ukrainienne et une manucure russe ?
- Comment faire une bonne manucure semi-permanent ?
- Quelles sont les alternatives au vernis semi-permanent ?
- C'est quoi les ongles baby boomer ?