:

Qu'est-ce qu'un chablon ?

Éric Bouchet
Éric Bouchet
2025-09-14 19:20:07
Nombre de réponses : 8
0
En pâtisserie, un chablon est un outil permettant de créer des formes précises sur les gâteaux, biscuits, chocolats et autres créations culinaires sucrées. Les contours nets et bien définis du chablon permettent d’obtenir des motifs uniformes de qualité professionnelle. Cet accessoire essentiel du pâtissier est couramment fabriqué en acier inoxydable ou en plastique de qualité alimentaire. Les chablons offrent plusieurs avantages quand il s’agit de décorer des gâteaux, créations en chocolat et autres pâtisseries : Précision, Rapidité, Facilité d’utilisation, Polyvalence et Réutilisation. L’utilisation d’un chablon est assez simple et nécessite de préparer la surface de travail, de placer le chablon, d'appliquer le matériau de décoration et de retirer le chablon délicatement. Avec le temps, vous réussirez à créer de magnifiques décorations détaillées sur vos pâtisseries préférées.
Margaret Da Costa
Margaret Da Costa
2025-09-14 15:38:52
Nombre de réponses : 10
0
Les chablons sont comme un patron pour fabriquer les ongles. C’est un support permettant au prothésiste de modeler la résine ou le gel d’une extension. Il est constitué de métal flexible ou de papier. Il est muni d’une face collante que le prothésiste va enrouler autour de l’ongle et épouser sa forme. Des ongles parfois courts, cassants ou même rongés ne favorisent pas la manucure et la pose d’un vernis classique. Pour pallier ce problème, il est possible de recourir aux ongles au chablon. Il s’agit d’une prothèse ongulaire consistant à poser sur l’ongle une extension en gel, sans pour autant utiliser des capsules ou du silicone. La technique du chablon : qu’est-ce que c’est ? Il est également possible de faire soi-même ce type de manucure, grâce à un kit rassemblant les produits et toute une collection d’outils.
Marcel Gilles
Marcel Gilles
2025-09-14 14:35:24
Nombre de réponses : 9
0
Les ongles en gel avec chablon Le chablon est un papier forme, qui fait office de patron pour les ongles. Il est double face, dont une que la prothésiste ongulaire colle sous le bord libre de l’ongle naturel. Il sert de guide, en épousant la forme de l’ongle parfaitement afin de façonner l’ongle en gel dans le but d’une extension. En effet, il doit suivre précisément la courbure des ongles et être dans leur alignement. Le résultat est très naturel. Le travail avec le chablon requiert une expertise et offre un résultat très naturel. Aussi, la couche de gel posée avec le chablon est plus fine que pour une capsule.