Quelle nationalité est connue pour faire des ongles ?

Gilbert Germain
2025-08-11 01:29:18
Nombre de réponses
: 10
Les premières traces de l'art de la manucure proviennent de l'Inde, où les femmes aimaient décorer leurs mains et leurs pieds avec du henné, une substance fabriquée à partir de feuilles séchées réduites en poudre.
Elles avaient l'habitude de réaliser de véritables décorations sur leurs doigts.
Aujourd'hui encore, l'utilisation du henné (à des fins purement décoratives) est très répandue dans le pays.
Chine - 3000 av, en Extrême-Orient, apparaissent les premiers vernis composés d'un mélange de cire d'abeille, de gélatine, de gomme arabique, de blanc d'œuf et de colorants végétaux.
Nous avons tous étudié la conquête des Sumériens par les Babyloniens, un peuple de guerriers dont les meilleurs soldats se distinguaient par leurs vernis à base de soufre et de minéraux tels que la galène et la malachite.
Dans l'Égypte ancienne, le soin de l'apparence était primordial et les ongles étaient colorés en fonction de la classe sociale.
Les reines utilisaient un rouge très vif, interdit aux autres.
La légende raconte en revanche que la célèbre pharaonne Cléopâtre ajoutait de la rouille à ses ongles pour obtenir un rouge sombre.
Il suffisait d'observer la couleur du vernis à ongles ou la présence de henné pour comprendre à quelle classe appartenait celui qui les portait.

Jean Klein
2025-08-11 01:26:31
Nombre de réponses
: 15
Les Égyptiennes utilisaient du Henné ou des couleurs qui indiquaient leur rang social, comme le rouge réservé à la célèbre Cléopâtre.
Quant aux Chinoises, elles n’ont pas hésité à parer leurs ongles d’Or et à les teinter de rouge.
L’Impératrice de Chine portait des faux ongles d’une longueur impressionnante, certainement en porcelaine, fragiles et très coûteux.
Dans les tribus incas, des symboles étaient dessinés sur les mains et les ongles, révélant ainsi leur statut social dans le groupe.
La French Manucure est en plein boom et contrairement à son nom, elle vient tout droit des Etats-Unis.
Les Américaines l’appellent ainsi en rapport au raffinement et à l’élégance des Françaises, faisant référence à la « French Touch ».
Aujourd’hui, la prothésie ongulaire a conquis le cœur des Françaises et s’inscrit dans leur culture.
C’est grâce au concours d’un chirurgien-dentiste que les faux ongles se réinventent.

Denis Collin
2025-08-11 01:06:30
Nombre de réponses
: 17
Il faut remonter à 5000 ans avant notre ère pour trouver les premiers embellissements de nos chers ongles, c’est en Inde, où les femmes se maquillaient les mains et les ongles au henné et continuent de nos jours.
On retourne en Asie, en Chine avec l’invention du premier vernis à ongle.
Pendant de nombreux siècles, pas de grandes nouveautés jusqu’à l’arrivée de la première « prothèse ongulaire », on la doit encore à nos amis chinois, très exactement à la dynastie Qing, ils mettent au bout des doigts, une espèce de long dé à coudre métallique orné de pierres précieuses pouvant faire jusqu’à 10cm.
C’est en Mésopotamie, plus précisément du côté de Babylone, où l’on a découvert que les hommes se peignaient les ongles avec du khôl, un rituel réservé aux plus puissants.
Un peu plus tard, en Egypte, la couleur des ongles affichent le rang social, tout le monde a le droit de se colorer les ongles mais doit respecter un code de couleur, du foncé pour les plus riches au plus clair pour les moins fortunés.
1934, un dentiste, Maxwell Lappe, a l’idée de faire des ongles artificiels pour éviter à ses patients de se ronger les ongles : le premier faux-ongle est né.
1954, date importante pour notre discipline, encore un dentiste, Fred Slack met au point une substance à base d’acrylique pour se réparer un ongle cassé, il lance « Patti Nails », le premier procédé de rallongement d’ongles fixé sur l’ongle naturel.
1985, en Allemagne, le premier gel UV, à catalyser sous lampe, est créé, avec lui, la démocratisation de la prothésie ongulaire est lancée.
1936, aux États-Unis, les frères Revson et le chimiste Lachman mettent au point un vernis opaque et longue durée sous le nom de Revlon, le succès est immédiat.

Lucy Martin
2025-08-11 00:29:28
Nombre de réponses
: 14
Jeff Pink a donné naissance, en 1975, à ce qui allait devenir le nail art le plus célèbre du monde.
De nombreuses manucuristes décorent les ongles des divas hollywoodiennes en utilisant cette technique, en la personnalisant selon leurs préférences.
La célèbre Betina R. Goldstein est une adepte et une experte de la Micro French manucure , qu'elle réalise souvent dans des couleurs différentes moins traditionnelles.
La version qui gagne en popularité depuis le début de l'année est la American French manicure, également connue sous le nom de Vanilla Nails.
Créée par la manucure des VIP d'Hollywood Zola Ganzorigt, elle fait fureur partout et est la tendance de l'année en matière d'ongles.
Lire aussi
- Comment devenir nail artiste ?
- Quelle culture a commencé les faux ongles ?
- Quelle est l'origine des ongles ?
- Quel nail art tient le plus longtemps ?
- Le nail art est-il une bonne carrière ?
- Quel est le salaire d'une femme qui fait les ongles ?
- Les Noirs ont-ils commencé à porter des ongles en acrylique ?
- Quel est un joli slogan pour les ongles ?
- Quelle est la meilleure manucure qui n'abîme pas vos ongles ?