Dois-je faire faire mes ongles par un professionnel ?
Laure Vincent
2025-08-25 18:07:31
Nombre de réponses
: 15
Les clientes favorisant les services d’une prothésiste ongulaire à domicile attendront souvent des tarifs moins élevés que dans des bars à ongles ou instituts de beauté.
Pour y gagner sans exagérer sur les prix, la prothésiste ongulaire doit donc réaliser une réelle étude du marché ainsi que de ses dépenses pour pouvoir fixer des tarifs justes qui lui permettent de gagner les revenus qu’elle désire.
Avant toute chose, la prothésiste ongulaire doit faire des recherches sur les tarifs pratiqués dans l’espace où elle habite.
Si elle pratique des tarifs plus élevés que les prix moyens de sa zone géographique, elle rencontrera des difficultés à trouver des clientes.
Si au contraire elle pratique des prix trop bas, elle pourrait affecter ses revenus ou encore la qualité de son travail.
Les tarifs peuvent aussi varier selon le type de clientes que la professionnelle recherche.
Si elle vise une classe sociale plus aisée, la prothésiste ongulaire peut se permettre de fixer des tarifs plus élevés et d’investir davantage dans les produits qu’elle utilise pour les soins.
Il existe de nombreuses gammes de produits et les prix peuvent passer du simple au double, voire au triple !
La prothésiste ongulaire doit donc rechercher les produits adéquats pour proposer un service de qualité à un prix raisonnable.
Les impôts sont aussi un élément qui doit être pris en compte pour éviter de se trouver dans une situation délicate en fin d’année.
Enfin, pour fixer ses tarifs, la prothésiste ongulaire doit bien calculer ses autres dépenses.
Ses coûts ne seront pas les mêmes si elle accueille les clientes chez elle ou si elle se rend à leur domicile puisqu’elle aura alors des dépenses en essence.
Dans les autres frais, il faut aussi compter les petites dépenses qui ont tout de même leur poids, comme les frais téléphoniques.
Benoît Schmitt
2025-08-19 10:09:57
Nombre de réponses
: 12
Les règles d’hygiène et de sécurité indispensables pour les prothésistes ongulaires sont soumises à des normes strictes pour prévenir les risques d'infections, concernant à la fois le nettoyage et la désinfection des instruments, l'aménagement de l'espace de travail pour garantir un environnement sain, et le respect des protocoles de sécurité pour l'utilisation de produits chimiques potentiellement dangereux.
Les produits utilisés par les prothésistes ongulaires doivent être conformes à la réglementation en vigueur, notamment celle de l'Union Européenne qui encadre la mise sur le marché des produits cosmétiques.
Il existe certains cas où la prestation est déconseillée, notamment les individus âgés de moins de 16 ans, les personnes suivant des traitements médicamenteux particuliers, les clients présentant des affections des ongles, les femmes enceintes entrant dans leur septième mois de grossesse, les individus allergiques aux substances employées par le prothésiste, les personnes ayant récemment subi une opération chirurgicale ou sur le point de le faire.
Les prothésistes doivent être capables de détecter ces conditions et, le cas échéant, de refuser le service pour éviter le risque de contagion.
Les prothésistes ongulaires ne sont pas forcément en mesure de fournir leurs services à tous les clients qui sollicitent une intervention.
La souscription à une assurance responsabilité civile professionnelle est indispensable pour couvrir tout dommage corporel ou matériel causé à un tiers dans le cadre de l'activité.
Des certifications professionnelles, comme le CAP Esthétique, Cosmétique, Parfumerie, peuvent fournir une base solide.
Éléonore Blot
2025-08-10 11:19:35
Nombre de réponses
: 13
Il est préférable que vous fassiez réaliser la pose des ongles artificiels par un professionnel pour s’assurer de la qualité des produits et de la technique de pose. Dans tous les cas, il faut que le professionnel dépose les produits à la stricte limite de l’ongle et des cuticules pour éviter tout décollement de l’ongle naturel. La dépose de l’ongle doit également être faite par un professionnel. Pour la dépose des ongles, faire enlever le gel ou la résine par un professionnel pour ne pas risquer d’abimer l’ongle naturel. Gratter ou arracher l’ongle artificiel peut entraîner une destruction de l’ongle naturel. À retenir, dans tous ces cas d’anomalies détectées, il est recommandé de faire enlever les extensions par un professionnel concerné.
Michelle Rousset
2025-08-10 08:55:58
Nombre de réponses
: 11
Avoir de beaux ongles est essentiel pour bien paraître en société. Les ongles crasseux ou rongés sont signe de négligences. La manucure permet de mettre fin à ses imperfections. Les personnes qui ont tendance à se ronger les ongles peuvent le camoufler avec des faux ongles, des ongles en gel ou en résine. Les établissements spécialisés dans la manucure et les soins des pieds proposent une large palette de soins et de mises en beauté des mains et des pieds. N’hésitez donc pas à réserver un rendez-vous en ligne dans un institut de manucure et de soins des pieds. Les soins de la main ont des propriétés anti-âges très efficaces. Les soins de beauté des pieds permettent d'en améliorer l’aspect esthétique. Le bain des pieds est une prestation très demandée dans les salons de manucure et de beauté des pieds, car il permet de soulager rapidement les pieds fatigués, douloureux ou en mauvais état. Porter des sandales en été est à votre portée si vous choisissez de confier vos pieds à des esthéticiennes professionnelles.
Lire aussi
- Quand dois-je faire mes ongles pour un événement ?
- Quel est le tarif d'une manucure ?
- Combien faut-il donner de pourboire pour une manucure à 40 $ ?
- Quelle est la couleur d'ongle idéale pour un professionnel ?
- Est-ce mal de porter des ongles blancs à un mariage ?
- Qui peut faire une manucure ?
- Qu'est-ce qui est considéré comme une manucure régulière ?
- Pourquoi ne devriez-vous pas vous faire faire les ongles ?
- Quel est le salaire moyen d'une prothésiste ongulaire par mois ?
- Combien de pourboire pour des ongles à 60$ ?
- Quel pourboire manucure ?
- Quelle est la différence entre la manucure baby boomer et la French ?
- Quelle est la différence entre les ongles baby-boomers et les ongles ombrés ?