:

Comment ne plus avoir de crevasses aux mains ?

Émilie Dupre
Émilie Dupre
2025-08-20 02:28:29
Nombre de réponses : 11
0
Hydratez votre peau régulièrement, idéalement, plusieurs fois par jour et sur des mains propres et sèches, appliquer une crème de soin hydratante de haute qualité afin de conserver la souplesse de votre peau et éviter qu'elles deviennent sèches et rugueuses. Si des crevassent sont déjà présentes sur vos mains, choisissez directement les crèmes régénératrices pour réparer la peau car les simples crèmes hydratantes ne seront pas suffisantes. Évitez de vous laver les mains à l'eau chaude, en effet, l'eau chaude peut assécher la peau alors qu’une eau tiède et un savon doux adapté préserve l'intégrité de votre peau et permet de la conserver douce et hydratée. Évitez de manipuler directement des produits irritants ou des produits chimiques agressifs. Buvez de l’eau, c'est aussi important l’hiver que l’été, donc assurez-vous de rester bien hydraté tout au long de la journée. Une bonne hydratation contribue à maintenir la santé de votre peau. Mangez sainement, une alimentation riche en nutriments, et en vitamines A et E, contribue à maintenir une peau saine, en pleine forme, qui conservera toute ses qualités de souplesse et de protection.
Christine Poulain
Christine Poulain
2025-08-08 04:39:29
Nombre de réponses : 16
0
Évitez d’avoir souvent les mains dans l’eau, car cela finit par dessécher la peau. Essuyez-la bien après. Si votre peau est très épaisse, utilisez 1 fois par jour une crème kératolytique pour réduire la corne, surtout l’hiver. Quand la peau redevient souple, appliquer la crème 2 fois par semaine en entretien. Graissez votre peau en permanence avec une crème nourrissante et grasse. Utilisez une crème barrière pour éviter le contact de la peau avec l’eau ou avec certains produits corrosifs. Réservez les gants de caoutchouc à l’usage de produits corrosifs, car la macération dans les gants favorise l’humidité et peut provoquer des crevasses.
Grégoire Benoit
Grégoire Benoit
2025-08-08 03:35:03
Nombre de réponses : 12
0
Vos mains ont été en contact avec une substance ou une matière irritante qui déclenche sécheresse cutanée, irritations, rougeurs, desquamations, sensations de brûlure, crevasses. La dermatite irritative de contact peut se produire au travail ou à la maison. Les effets superficiels au départ peuvent devenir très gênants et douloureux lorsque la situation s’aggrave. Plus les mains sont abîmées, plus le processus de réparation sera long. C’est le cas des réactions aux cosmétiques et de la « dermite de la ménagère », causée par le contact répété avec les produits détergents utilisés pour le nettoyage et le ménage.