:

Quelle est la meilleure façon de sécher ses cheveux sans les abîmer ?

Roland Philippe
Roland Philippe
2025-08-22 04:36:54
Nombre de réponses : 12
0
Retirez l’excédent d’eau à l’aide d’une serviette éponge sans frotter. Le frottement pourrait casser les cheveux affaiblis et ainsi créer des frisotis. Afin de ne pas les surchauffer, une fois vos cheveux essorés à la serviette et peignés à l’aide d’un démêloir ou d’une brosse plate, utilisez votre sèche-cheveux à faible chaleur et petite ventilation. Idéalement, maintenez l’embout à environ 15 cm de vos mèches et en mouvement continu. Vous pourrez augmenter la température lorsque la chevelure sera sèche à 90%, pas avant. La brillance du résultat est principalement due à l’alignement des cheveux dans la même direction. Ainsi, utiliser un sèche-cheveux puissant et un embout fin et précis permettra, en propulsant le flux d’air vers le sol, un résultat impeccable, brillant, sans nœud ni frisottis. Afin de conserver son coiffage, il est important de refroidir le résultat avec un flux d’air froid qui viendra sceller les ponts du cortex rompus pendant le shampooing. Et enfin, si vous souhaitez utiliser un lisseur, styler ou boucleur, il est impératif que vos cheveux soient secs pour ne pas les endommager.
Théodore Joubert
Théodore Joubert
2025-08-16 06:25:50
Nombre de réponses : 17
0
Nos cheveux sont moins forts lorsqu’ils sont mouillés, c’est à ce moment que nous devons alors faire le plus attention. Bien les essorer en sortant de la douche Privilégier les serviettes microfibres Les laisser sécher enroulés dans une serviette le plus longtemps possible Ne pas frotter les cheveux pour les sécher Utiliser systématiquement un protecteur de chaleur comme Le Smart de Joséphine, ou à défaut, privilégier le séchage à l’air libre Utiliser la chaleur la plus faible de votre sèche-cheveu et le tenir à au moins 15cm de vos cheveux Les sécher du haut vers le bas pour refermer les écailles du cheveu Ne pas laisser le sèche-cheveu sur une même zone trop longtemps
Claude Paris
Claude Paris
2025-08-05 06:11:28
Nombre de réponses : 19
0
Laisser sécher ses cheveux à l’air libre les abîmerait moins que d’utiliser le sèche-cheveux : c’est une idée reçue. Pour sécher ses cheveux sans les endommager, voici quelques astuces : Utiliser un bon sèche-cheveux : Afin de préserver vos cheveux lors du séchage, choisissez un bon outil. L’idéal est un appareil entre 2000 et 2400 Watts avec plusieurs vitesses. La fonction céramique, qui signifie que la grille du séchoir est en céramique, assure une température homogène qui fournit brillance et force aux cheveux. Pré-sécher la masse capillaire : Prenez soin d’essorer délicatement vos cheveux avec une serviette sèche en effectuant des pressions pour éponger l’eau. Ne pas brosser des cheveux mouillés : Le brossage casse les cheveux mouillés. Protéger les écailles : Avant d’exposer vos cheveux à la chaleur de votre sèche-cheveux, appliquez un sérum thermo-protecteur pour faire barrière à la chaleur. Y aller en douceur : Commencer le séchage à basse température et à faible puissance du souffle d’air pour éviter de fragiliser les cheveux. Maintenez ne chaleur faible à moyenne pour évaporer l’eau. Le froid va refermer les écailles et rendre les cheveux plus brillants à la fin du séchage. Adopter le bon geste : Pour un meilleur résultat, séchez vos cheveux tête en bas. Gardez une distance d’au moins 20 cm entre le sèche-cheveux et la tête pour ne pas brûler la fibre capillaire et le cuir chevelu. Ne pas se séchez les cheveux trop souvent : Bien maîtriser le séchage au sèche-cheveux permet d’éviter d’endommager les cheveux mais sécher ses cheveux trop souvent n’est pas recommandé. Il ne faut pas malmener la fibre capillaire. Pour garder vos cheveux en bonne santé, veillez à bien espacez les shampooings et donc les séchages.