:

Pourquoi ne faut-il pas laisser vos cheveux sécher naturellement ?

Alfred Roy
Alfred Roy
2025-08-05 09:37:02
Nombre de réponses : 15
0
Un cuir chevelu laissé humide, peut entraîner l'apparition de pellicules et augmenter la chute de cheveux. De plus, il tend à rendre les racines plus grasses.
Bernadette Bousquet
Bernadette Bousquet
2025-08-05 07:34:23
Nombre de réponses : 11
0
Un cheveu humide - ni sec ni mouillé - est par nature beaucoup plus fragile. Laisser sécher naturellement révèle la vraie texture naturelle du cheveu. Mais cette étape entre le mouillé et le sec est celle où le cheveu est beaucoup plus sensible aux agressions naturelles. Pollution, poussières, mauvaises odeurs vont en effet être absorbées par le cheveu. Car lorsqu'on se mouille les cheveux, l'eau dégrade la cuticule, la couche la plus superficielle qui forme les écailles. L'intérêt des écailles, c'est de solidifier le cheveu, le rigidifier. Il faut voir le cheveu comme une échelle avec des barreaux à l'intérieur. Quand il y a de l'eau dans le cheveu, tous les barreaux sont rompus, les écailles sont ouvertes. Quand on sèche les cheveux, ces barreaux vont se recréer, les écailles seront bien lisses et la cuticule protégée. Sécher ses cheveux après les avoir mouillés réduit la durée d'ouverture des écailles et, par conséquent, limite le risque d'abîmer ses cheveux. On a l'impression d'abîmer le cheveu parce qu'on le chauffe, mais si on le chauffe avec une température modérée - soit à moins de 150-160 °C, on l'abîme moins que s'il sèche tout seul.
Augustin Lemaitre
Augustin Lemaitre
2025-08-05 07:01:36
Nombre de réponses : 14
0
Même si les nouveaux sèche-cheveux sont spécialement conçus pour abîmer le moins possible vos longueurs, la chaleur qu’ils dégagent finit tout de même par les surchauffer et les déshydrater. Cela rend alors vos cheveux secs et cassants au fil des utilisations. Ce sont d’autres tracas capillaires causés par la chaleur des appareils coiffants. Tout comme le sèche-cheveux dont le souffle chaud soulève les écailles, et par conséquent, fragilise la fibre. Les longueurs deviennent alors électriques, mousseuses et laissent apparaître de vilains frisottis. Dites-leur adieu simplement en rangeant votre sèche-cheveux.
Jacqueline Couturier
Jacqueline Couturier
2025-08-05 05:34:06
Nombre de réponses : 11
0
Les cheveux mouillés sont plus lourds et gonflent, ce qui a pour conséquence d'exercer une pression plus importante sur la couche d'écailles et donc de casser les cheveux. Il en est ressorti que l'air chaud du sèche-cheveux n'était pas aussi nocif qu'on le pensait. Bien au contraire, le séchage à l'air libre serait tout aussi agressif pour les cheveux.