:

Que faut-il utiliser quand on n'a plus de poudre fixatrice ?

Pénélope Rocher
Pénélope Rocher
2025-07-31 07:48:57
Nombre de réponses : 7
0
Pour remplacer la poudre matifiante, on peut utiliser de la fécule de maïs. La fécule de maïs entre dans la composition de nombreux cosmétiques vendus dans le commerce, notamment les poudres et fards de maquillage, et elle est réputée pour ses propriétés absorbantes, qui permettent de matifier la peau grasse et d'assécher le sébum du cuir chevelu. La fécule de maïs peut également servir de fixateur de maquillage. Dans le cadre d'un test vidéo, la youtubeuse américaine Miriam Marroquin a appliqué une couche de fécule de maïs sur sa peau visiblement maquillée, sur les joues, les maxillaires, le front et le menton. Elle a ensuite fait pénétrer la poudre à l'aide d'un beauty blender et a constaté que son teint s'éclaircissait et sa peau semblait matifiée et douce comme de la peau de pêche. Pour les peaux plus foncées, Miriam suggère d'ajouter un peu de cannelle pour que la fécule prenne une teinte légèrement caramel. La fécule de maïs peut être incorporée dans des recettes de masques, gommages et shampoing sec. Elle peut également être utilisée comme ingrédient matifiant pour le teint et les lèvres et même dans le vernis à ongles pour casser l'effet laqué.
Jean Da Costa
Jean Da Costa
2025-07-27 13:48:03
Nombre de réponses : 8
0
Pour obtenir le même résultat sans utiliser de la farine, on mise plutôt sur une poudre libre ou matifiante que l'on vient appliquer à l'aide d'une houppette en grande quantité sur le dessous des yeux, le front, le nez ou encore le menton. Une technique réputée en maquillage qui porte le nom de "baking" permet d'obtenir cet effet peau lisse tant recherché. Si vous avez la peau sèche et que vous ne voulez pas marquer vos zones de sécheresse, privilégiez une poudre compacte. Contrairement à la poudre libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière.
René Huet
René Huet
2025-07-19 02:25:21
Nombre de réponses : 11
0
Le talc, peut être une bonne alternative à la place, mais aussi à utiliser en très petite quantité. La farine n’est pas conçue pour s’adapter à la lumière. Elle peut facilement faire un effet « cakey » très peu naturel et mal réagir aux flashs. La texture de la farine n’est pas résistante à l’eau comme les poudres fixatrices. Elle pourrait se mettre à coller sur le grain de peau et devenir granuleuse au contact de l’eau.
Honoré Parent
Honoré Parent
2025-07-07 05:04:59
Nombre de réponses : 6
0
Quand on n'a plus de poudre fixatrice, certaines personnes utilisent de la farine à la place, en l'étalant en grande quantité sous les yeux, sur le menton et sur le front, pour fixer le maquillage. Elles laissent cuire le tout, comme le fait une bonne vieille poudre libre de finition. Cependant, la farine n’est pas résistante à l’eau comme les poudres fixatrices que l’on connaît. Au contact de l’eau, la farine tend à devenir pâteuse. Ainsi, sur le grain de peau, elle pourrait se mettre à coller. Des alternatives de poudres fixatrices peuvent être utilisées, comme la poudre pressée translucide de e.l.f. sur Amazon, la poudre compacte pour le visage de Maybelline sur Amazon, la poudre fixatrice radieuse de Quo Beauty chez Pharmaprix, la poudre libre fixante translucide de Sephora Collection chez Sephora, ou la poudre libre fixatrice Kylie by Kylie Jenner chez Pharmaprix.
Alphonse Pascal
Alphonse Pascal
2025-07-07 04:43:25
Nombre de réponses : 13
0
Utiliser de la farine comme poudre fixatrice, c'est possible. Elle utilise la farine après avoir appliqué tout son maquillage. Elle l'étale sous les yeux, sur le menton et sur le front avec une éponge. Elle tapote sur sa peau pour imprégner la farine sur le maquillage. En réalité, utiliser de la farine consiste à l'appliquer comme une poudre translucide. Certains affirment même connaître cette technique et confient l'appliquer avec de la poudre pour bébé.