:

Comment se débarrasser de la brillance sans poudre ?

Céline Lelievre
Céline Lelievre
2025-08-07 04:52:38
Nombre de réponses : 8
0
Pour limiter les brillances, il faut aider l’épiderme à mieux réguler la sécrétion de sébum et de l’assainir, sans pour autant l’agresser. Une fois par semaine, exfoliez avec un gommage doux, il va permettre d’éviter l’obstruction des pores et de limiter leur dilatation. En parallèle, tenez-vous à deux masques par semaine, l’argile est un bon allié car elle absorbe particulièrement bien d’excès de sébum et a des vertus assainissantes. N'hésitez pas à utiliser des masques hydratants car ils apportent de l'eau et non du gras et une peau mixte est parfois aussi déshydratée. Au quotidien, nettoyez votre peau avec une eau micellaire plutôt qu’un lait démaquillant, qui sera inévitablement plus gras et surtout évitez les lotions contenant de l’alcool. Pour un teint parfait, pensez au fond de teint minéral en poudre, à base de minéraux absorbants, il possède une action régulatrice et retient l’excès de sébum. Glissez dans votre sac des papiers matifiants, ils sont super pratiques pour faire discrètement dans la journée, une petite retouche de maquillage. Évitez les aliments gras, les pâtisseries, les produits laitiers très riches qui encouragent la fabrication de sébum. Pour un beau résultat sur peau grasse ou mixte, appliquez une base de teint matifiante, y compris sur les paupières, et choisissez un fond de teint matifiant avec une texture fluide ou une mousse.
Patrick Maurice
Patrick Maurice
2025-07-30 08:45:22
Nombre de réponses : 9
0
On pense dans un premier temps à se munir de papiers matifiants, qui vont débarrasser l’épiderme de son excès de sébum sans altérer à votre maquillage. On peut enfin procéder à la retouche maquillage ! On choisit une poudre compacte matifiante de préférence, ou bien une poudre nomade spécialement conçue pour les retouches dans la journée. The POREfessional Agent zero shine poudre matifiante de Benefit Cosmetics – une poudre en mini-tube avec un pinceau, transportable partout. Mais aussi... soigner sa routine de soin On pense à adapter sa routine de soins : qui dit maquillage qui tient, dit routine de soins ajustée. On pense à choisir des nettoyants visages sans savon, et qui ne moussent que très peu pour éviter de décaper d’avantage la peau. On prend des lotions astringentes sans alcool pour ne pas assécher l’épiderme – qui, lorsqu’il est asséché, va produire d’avantage de sébum – et enfin, on mise sur des crèmes de jour régulatrices et sans huile. Vous voilà parée pour passer la journée sans brillances !
Brigitte Germain
Brigitte Germain
2025-07-30 07:57:00
Nombre de réponses : 10
0
Choisissez un gommage doux à faire une fois par semaine. Cela va contribuer à désincruster les pores et à éliminer les petites imperfections dues à l’excès de sébum comme les boutons ou les points noirs, tout en révélant l’éclat de la peau. Pour lutter contre la brillance, tournez-vous donc vers le Double Gommage [Pureté] à grains si votre peau est à tendance grasse. Choisissez le Gommage Enzymatique [Confort] sans grains si votre peau est mixte à sèche. Le nettoyage quotidien du visage est indispensable pour débarrasser la peau des impuretés. Matin et soir, appliquez un gel nettoyant doux, en effectuant de petits gestes circulaires à la main ou à l’aide d’une brosse nettoyante. Avoir la peau qui brille peut être signe d’une déshydratation, contrairement aux idées reçues. Les peaux mixte à grasses privilégieront une crème hydratante et matifiante légère. Les peaux sèches auront intérêt à utiliser une crème hydratante et nourrissante. L’alimentation a donc un grand rôle à jouer dans la qualité de votre peau. Stop aux boissons sucrées, à la charcuterie ou aux poissons trop gras comme le saumon, privilégiez des aliments détox. Pensez également à boire en quantité suffisante pour rester hydraté tout au long de la journée.
Roland Delmas
Roland Delmas
2025-07-30 07:21:51
Nombre de réponses : 11
0
La meilleure astuce pour une peau qui brille, c’est d’en prendre soin avec des cosmétiques adaptés. On se tourne donc vers des formules matifiantes et dans l’idéal, non comédogènes pour limiter les points noirs. Peau brillante? Essayez la Crème Matifiante. Sa formule au squalane hydrate la peau sans fini gras. Como peau qui brille et pores dilatés vont souvent de pair, SEPHORA COLLECTION lance la Poudre Lissante et Fixante. En quelques coups de kabuki, elle dépose un voile perfecteur qui floute les irrégularités du teint. Résistante à la chaleur et à l’humidité, sa formule fixatrice prolonge sa tenue jusqu’à 16 heures. Le tip maquillage pour une peau qui brille vraiment beaucoup? Choisir une base de teint comme la Base de teint hydratation 12H à appliquer avant son fond de teint. Parfait pour tous les types de peau, lisse le grain de peau et prolonge la tenue du maquillage. Et pour faire d’une pierre deux coups, il y a le Fond de teint Best Skin Ever. Longue tenue, il reste en place jusqu’au soir.