Le métier de prothésiste ongulaire évolue continuellement. C’est pourquoi il est essentiel de se former régulièrement aux nouvelles techniques. Mais ce n’est pas l’unique raison. Comment savoir quand il faut renouveler ou compléter sa carte de soin ? Pourquoi se former régulièrement aux nouvelles techniques ?
Une évolution très rapide
Pour devenir la meilleure prothésiste ongulaire de votre secteur, vous devez proposer une carte de prestations variées et toujours en fonction de l’actualité. Les tendances changent à chaque saison, avec des couleurs et de nail art à adapter en fonction du temps, des fêtes ou de ce que prônent les influenceuses. Les ongles font partie du secteur de la beauté qui a le plus évolué depuis qu’il s’est popularisé. La profession est toujours en vogue, parce que les femmes s’affirment grâce à leurs ongles ou aux vêtements qu’elles portent. Les Françaises sont particulièrement réputées pour être coquettes et avoir le sens de la mode. Elles sont avides de nouveautés et prennent un réel plaisir à les découvrir. En tant que professionnelle, c’est à vous de connaître les nouvelles techniques de décoration d’ongles, pour toujours avoir un coup d’avance. Pour cela, abonnez-vous à des revues professionnelles de prothésie ongulaire, rendez-vous à des expositions du secteur de la beauté et suivez la mode des ongles sur les réseaux sociaux.
Les techniques à renouveler
Vous devez donc vous former régulièrement aux nouvelles techniques, grâce à des modules. Chez RN Formation, votre centre d’apprentissage situé à Balma, près de Toulouse, nous vous proposons une formation complète pour devenir prothésiste ongulaire ou des modules spécifiques. En tant que professionnelle, vous savez que la French manucure est un incontournable. Saviez-vous que désormais, c’est le baby boomer qui est en vogue ? C’est la French manucure version 2.0, revisitée tant au niveau de la forme que de la couleur. Exit la manucure classique, le baby boomer allie chic et modernité par excellence, grâce à un fondu aussi discret qu’élégant. Pour les faux ongles, c’est le gel qui prime depuis quelques années. La résine n’est plus tellement d’actualité. Elle est remplacée par le gel, une texture qui offre un résultat durable et très naturel. Vous devez également être renseignée sur les tendances, qui changent à chaque saison. Cela est valable également pour la manucure russe, qui utilise de nouveaux protocoles pour préparer l’ongle parfaitement avant de pratiquer les soins d’embellissement. Vous devez être en mesure de toujours proposer les nouvelles couleurs ou les nouveaux styles de nail art, en apprenant les nouveaux procédés. Si vous ne les connaissez pas, votre cliente n’aura pas de remords et ira chez votre concurrente.
Les indispensables
En parallèle des nouvelles techniques, il vous faut bien entendu les bases. L’une des prestations que vous devez obligatoirement réussir est la pose de vernis semi-permanent. C’est vraiment l’indispensable. Les femmes veulent avoir les ongles vernis et impeccables pendant une longue durée. Pourtant, le vernis semi-permanent était une grande nouveauté à la base, lorsqu’il est né en dans les années 2010. C’était également le cas avec les faux ongles en gel, qui était une technique tout à fait révolutionnaire à ses débuts. Aujourd’hui, c’est l’un des soins les plus demandés par les clientes. Les professionnelles savent également tirer partie des nouvelles technologies, pour toujours apporter un œil neuf à la profession.
Dans notre centre de formation au métier de prothésiste ongulaire, situé à Balma près de Toulouse, nous vous apprenons toutes les nouvelles techniques. Vous pouvez d’ores et déjà vous renseigner sur les différents cours.
Recent Comments