Vous êtes prête à vous lancer dans une formation de prothésie ongulaire. Vous avez choisi votre centre d’apprentissage, mais vous ne savez pas par quel module commencer. Dans ce guide, vous trouverez 3 parcours pour faire votre choix sereinement.
Débutante, quelle formation de prothésiste ongulaire ?
Si vous n’avez pas de qualification dans le domaine de la beauté, il faut impérativement vous former. L’esthétique et la prothésie ongulaire sont deux métiers bien différents. L’esthéticienne, dans certaines écoles, apprend à poser de faux ongles, mais généralement, elle reçoit juste la technique de base. Elle pourra donc proposer une seule spécialité, mais ne pourra pas répondre à l’ensemble des besoins de la clientèle. Si vous êtes novice, c’est la formation pour devenir prothésiste ongulaire, complète, qu’il faut privilégier. Cette formation vous apprend toutes les bases du métier : protocole d’hygiène à suivre, notions morphologiques de l’ongle et matériel indispensable. Ensuite, vous verrez toutes les techniques utilisées par les prothésistes ongulaires professionnelles. Votre carte de prestations sera intégrale et vous pourrez répondre à toutes les demandes. Vous êtes formée au métier de prothésiste ongulaire et en connaissez toutes les variantes : pose de faux ongles en gel ou acrygel, vernis semi-permanent et baby boomer express. Chez Rn formation, vous apprendrez aussi l’aspect commercial et gestion d’entreprise. Vous êtes pressée de vous lancer ? Nous avons même une formation accélérée pour devenir prothésiste ongulaire.
Les modules complémentaires : les indispensables de la prothésiste ongulaire
Vous avez déjà des connaissances en esthétique ou en onglerie, mais vous souhaitez les parfaire ? Par exemple, si vous connaissez d’ores et déjà la physionomie de l’ongle, mais que nous ne vous sentez pas à l’aise avec la pose de faux ongles, alors il faut choisir des modules complémentaires. Choisissez entre l’initiation gel, la formation gel ou acrygel, en fonction de votre savoir-faire. Vous souhaitez apprendre de nouvelles techniques ? Alors ciblez les modules qui vous enseignent les dernières tendances. Misez sur la formation nail art ou baby boomer, qui explose sur le marché de l’onglerie. Vous rêvez de savoir préparer des ongles parfaitement, avant une pose de faux ongles ou de vernis ? Formez-vous à la manucure russe, la “perfect nails”. Posez-vous les bonnes questions et surtout, renseignez-vous auprès de votre clientèle, si elle existe déjà : quelles prestations sont les plus demandées ?
Nos modules de formation de prothésiste ongulaire en ligne
Récemment, nous avons lancé des formations de prothésie ongulaire en ligne, chez Rn formation. Vous avez le choix entre 3 modules. Il faut néanmoins, au préalable, connaître les bases en onglerie. Vous apprenez à votre rythme, de chez vous, à un prix plus qu’abordable. La formation sera très vite rentabilisée. La formation nail art fera de vous une véritable artiste, grâce à des techniques très demandées et très en vogue. La formation baby boomer est accessible aux professionnelles qui savent déjà travailler le gel. C’est un incontournable qu’il faut savoir absolument réaliser. Enfin, la formation en ligne semi-permanent est également LA prestation à intégrer dans votre carte de soins. C’est la base du métier, avec la pose de faux ongles.
Chez Rn formation, votre centre d’apprentissage pour devenir prothésiste ongulaire, situé à Toulouse, en Occitanie, s’engage à vous fournir le meilleur des enseignements. Pédagogues et expérimentées, vous devenez une professionnelle très qualifiée.
Recent Comments