La base du métier de prothésiste ongulaire, c’est la pose de faux ongles en gel. C’est le premier module auquel il faut s’inscrire. La demande est très forte depuis des années et continue de croître. Pourquoi choisir de se former à la pose d’ongles en gel ? Concrètement, qu’est-ce que c’est ? Dans cet article, on répond à vos questions avant que vous ne démarriez la formation.
Qu’est-ce que les ongles en gel ?
Le gel est une matière façonnable avec laquelle les prothésistes ongulaires créent des faux ongles, mais pas seulement. Il existe aussi le vernis en gel. La texture est plus épaisse. On l’appelle aussi gel U.V, car il sèche sous ce type de lampe. Une fois sec, le gel est fixé et les ongles sont vernis pour longtemps. Le résultat est impeccable. Concernant les faux ongles en gel, il permet d’obtenir un résultat très naturel et de longue durée, sans abîmer les ongles en dessous. C’est une solution idéale pour les femmes qui ont les ongles courts et qui les veulent longs. Le gel apporte une réponse aux femmes qui aiment avoir de beaux ongles avec un rendu naturel magnifique ou de la fantaisie à souhait.
Que contient la formation ?
Chez RN formation, votre centre situé dans la région Occitanie, plusieurs perspectives vous sont offertes. Le module d’initiation gel vous permet de découvrir les bases, en tant que débutante. Si vous êtes déjà professionnelle, il faut opter pour le perfectionnement. Les techniques ont évolué. Le temps des faux ongles visibles et de mauvaise qualité est révolu. Grâce à la formation d’ongles en gel, vous montrez à vos clientes que vous êtes au fait des techniques récentes. Vous leur offrez un résultat à la fois spectaculaire et moderne. Vous leur faites profiter de vos compétences.
Après la pose de gel, que se passe-t-il ?
Une fois que vous savez poser le gel, votre formation se poursuit. En effet, les ongles naturels continuent de pousser, ce qui provoque une démarcation à la base de l’ongle. De ce fait, le vernis n’est plus uniforme et les ongles en gel finissent par être apparents. Durant la formation gel, le remplissage vous est enseigné. Cela permet de combler l’espace sans retirer complètement la matière. Enfin, vous apprenez à faire une dépose. Il faut respecter un protocole pour ne pas endommager la plaque unguéale. Cela se fait d’une certaine façon. Lorsqu’une femme a un vernis ou des faux ongles en gel, deux choses sont insupportables : un ongle qui se décolle et un gel qui ne tient pas. En vous formant correctement, vous saurez poser du gel à la perfection, mais aussi faire un remplissage, effectuer une dépose, le tout en respectant la physionomie de l’ongle naturel. Ainsi, vous faites preuve de professionnalisme et votre cliente est satisfaite.
Vous pouvez compléter la formation gel avec le module manucure russe. Cela vous permet d’apporter un soin tout particulier aux ongles de ces dames. Le centre de formation de prothésie ongulaire, situé à Balma, vous ouvre ses portes pour faire de vous la meilleure des professionnelles.
Recent Comments