:

Ongles signification spirituelle ?

Adrien Huet
Adrien Huet
2025-11-21 08:23:04
Nombre de réponses : 13
0
La présence de ce dernier ingrédient amuse, mais ne surprend pas Sophie Goettmann, dermatologue et chirurgienne, spécialisée dans les pathologies de l’ongle. La spécialiste répond à Léonard dans Les P'tits Bateaux : "les rognures [d'ongles] étaient réputées depuis toujours, pour avoir énormément de pouvoir". Les "vertus thérapeutiques" de la poudre d'ongles En élixir ou en philtre d'amour, les ongles étaient utilisés à toutes les sauces, notamment par les jeunes filles. Sophie Goettmann révèle qu'au Moyen-Âge, "les jeunes filles portaient les ongles de leurs amoureux au cou dans une amulette". Une composition mystérieusePour Sophie Goettmann, cette aura autour des ongles réside notamment dans le fait que leur composition "a toujours eu un côté mystérieux". Il est d'ailleurs attribué à cette composition des supposées vertus aphrodisiaques. Les ongles aidaient à recouvrer la santé. En poudre, ils étaient utilisés pour "soigner les vomissements", cuisinés avec du sel et des pieds d'alouette, ils servaient à "calmer l'ivresse et les maux de tête", rapporte Sophie Goettmann. Dans les Vosges, pour soigner les rhumatismes, la spécialiste explique que les rognures d'ongles étaient enterrées dans une bouteille avec de l'urine.
Odette Francois
Odette Francois
2025-11-21 07:56:30
Nombre de réponses : 16
0
Le mauve, la couleur spirituelle par excellence. On la dit mystique, anticonformiste et en même temps douce et féminine. Le mauve symbolise l’esprit, l’honneur, l’élégance et la maturité. Adoucie par une teinte pastelle ou revendiquée par une teinte plus profonde, cette couleur donnera à vos ongles du caractère. Le bleu est la couleur préférée des Européens, et ce depuis 1890 ! Cette couleur est synonyme de paix, de tranquillité, de sécurité et d’évasion. L’orange est en effet symbole de bonheur et d’optimisme (c’est d’ailleurs la couleur du bouddhisme).
Lucas Marques
Lucas Marques
2025-11-21 07:29:49
Nombre de réponses : 11
0
Les ongles ont une fonction de protection, d'outil, de défense et esthétique. La fonction de protection de l'ongle permet de protéger le bout des doigts. La fonction d'outil permet de mieux saisir les objets. La fonction de défense permet de se protéger et de se défendre. La fonction esthétique permet de s'embellir et de se démarquer. Les ongles peuvent également être utilisés pour exprimer sa personnalité et son style. Les personnes qui se rongent les ongles peuvent le faire pour différentes raisons, notamment pour éliminer leurs griffes et éviter de laisser libre cours à leur agressivité, ou pour se préparer à l'attaque. Les ongles peuvent également être rongés pour s'interdire d'aller « gratter là où c'est interdit » ou pour se punir de ne pas être assez séduisant ou capable de retenir l'autre. Les ongles peuvent être un moyen de défense et d'attaque, mais également un symbole de beauté et de séduction. La fonction esthétique des ongles peut être liée à la peur de perdre l'autre.
Paulette Leclercq
Paulette Leclercq
2025-11-21 03:10:55
Nombre de réponses : 12
0
Les ongles correspondent à notre capacité de défense et à notre protection. Les personnes ayant des ongles fragiles ont souvent une grande sensibilité voir hypersensibilité.