:

Comment activer ses boucles naturellement ?

Pauline Vallee
Pauline Vallee
2025-09-20 16:59:54
Nombre de réponses : 21
0
Pour avoir les cheveux bouclés naturellement, il suffit de se faire des boucles à l'aide de simples coiffures et de gestes adaptés. Nattes, tresses et bigoudis sont des méthodes pour avoir les cheveux bouclés en une nuit. Première astuce pour avoir les cheveux bouclés naturellement : opter pour une coiffure sur cheveux mouillés ! L'idée, c'est de les coiffer en tresses, en nattes ou en petits chignons sur l'arrière de la tête après être sortie de la douche. Attachés ainsi toute la nuit, vous pourrez profiter au réveil de belles ondulations naturelles. Le secret pour les garder bouclés toute la journée ? Appliquez une lotion coiffante ou une mousse bouclante ! Autre astuce : utilisez des bigoudis, des épingles à cheveux ou un bandeau pour enrouler les cheveux. Le scrunch est le geste à adopter pour avoir les cheveux bouclés naturellement ! Pour pratiquer le scrunch, il suffit d'attraper les pointes des cheveux et de les faire remonter à la racine en faisant un mouvement d'accordéon. Pour accentuer son efficacité, couplez le scrunch avec soin sans rinçage pour les boucles.
Léon Gerard
Léon Gerard
2025-09-20 15:52:02
Nombre de réponses : 10
0
Avec des macarons Il ne s’agit pas de biscuits, bien sûr, mais de petits chignons qui vous donneront de larges ondulations, une fois détachés. Le mode d’emploi est tout simple : humidifiez vos longueurs et séparez votre chevelure en trois mèches assez larges. Torsadez chaque mèche au doigt, jusqu’à obtenir trois petits chignons. Attachez-les à l’aide de pinces plates. Laissez sécher quelques heures. Détachez et admirez le mouvement ! Avec des tresses Si vos cheveux sont longs et raides, la façon la plus simple d’obtenir de belles vagues est de réaliser des tresses. Sur cheveux légèrement humides, créez une ou plusieurs tresses de la grosseur voulue, et laissez sécher quatre heures… Ou mieux, dormez avec ! Avec un bandeau Pour celles qui ont les cheveux mi-longs et qui veulent des boucles et un peu de volume, cette technique est simple à reproduire : prenez un bandeau en tissu, et posez-le autour de votre crâne, par-dessus vos cheveux. Ensuite, enroulez vos mèches l’une après l’autre autour du headband pour former une couronne, avant d’aller vous coucher. Ondulations sur les longueurs garanties au lever ! Avec des pailles Cette technique est réservée aux femmes patientes qui veulent des boucles très serrées pour changer de tête, le temps d’une soirée ! Mais le résultat en vaut la peine. Dotez-vous de pailles, et entortillez sur chacune d’elles une mèche de cheveux, de la racine à la pointe. Pliez les deux extrémités de la paille et fixez le tout avec une pince plate. Avec une serviette Pour des boucles lâches et glamour, une serviette suffit ! Humidifiez vos cheveux, puis attrapez une serviette, que vous roulerez en boudin bien serré. Attachez les deux extrémités avec un élastique et placez cette « couronne » de tissu-éponge sur votre tête. Là encore, enroulez une à une de grosses mèches de cheveux autour du boudin réalisé. Fixez le tout avec des pinces plates, pour pouvoir garder cela toute une nuit.
Adèle Petitjean
Adèle Petitjean
2025-09-20 13:54:18
Nombre de réponses : 7
0
Pour avoir des cheveux aux boucles bien dessinées, Franco Lazzaro nous dévoile ses conseils. Respecter la règle des 2 shampoings 3 fois par semaine. Un masque pour refermer l’écaille du cheveu. Un démêlage efficace : le cheveu doit être démêlé en partant de la pointe pour éviter de casser le cheveu. Application d’une huile ou d'un baume. Les cheveux qui ont le plus de difficultés à boucler sont ceux qui ne sont pas traités convenablement et qui ne sont tout simplement pas bouclés. Un cheveu bouclé l’est naturellement, il faut cependant appliquer des produits adaptés pour une belle boucle définie.
Aurélie Gay
Aurélie Gay
2025-09-20 11:24:35
Nombre de réponses : 10
0
Humidifiez vos boucles au réveil pour les assouplir Durant la nuit, vos boucles perdent en eau et donc en souplesse. Au réveil, elles ne sont plus assez souples pour se former joliment et rester rebondies. La première étape est donc de les hydrater ! Redessinez la boucle en l'hydratant Une fois humidifiée, pour que votre boucle reste souple et définie toute la journée, il faut hydrater la fibre capillaire avec des matières hydratantes qui ne s'évaporeront pas au fil des heures. Tournez vous vers des gelées ou laits hydratants, à appliquer sur longueurs humidifiés en les "scrunchant" avec vos doigts. Scellez l'hydratation pour du rebond toute la journée ! Afin de maintenir l'hydratation dans le cheveu et s'assurer qu'elle ne s'évapore pas, vous pouvez appliquer un léger corps gras qui va fermer les écailles du cheveu pour ne laisser aucune porte de sortie. Quelques gouttes suffisent, à répartir sur vos longueurs pour des boucles hydratées, protégées et brillantes toute la journée !