:

Comment refermer les écailles des cheveux ?

Éric Parent
Éric Parent
2025-05-14 02:30:41
Nombre de réponses: 3
Le vinaigre de rinçage qui scelle et lisse le cheveu grâce à son pH acide. Cet ingrédient 100% naturel referme les écailles après le shampoing, contribuant ainsi à maintenir une bonne humidité dans les cheveux, et évitant au passage l’apparition de fourches. L’après-shampoing est le soin qui referme le mieux les écailles du cheveu. C’est pourquoi il peut être judicieux de faire d’abord un masque puis ensuite d'appliquer l’après-shampoing. En dernière étape, il permettra de bien refermer les écailles et de conserver en prime toutes les vertus hydratantes et nourrissantes du masque. Sur cheveux humides, bien faire pénétrer son masque en partant des pointes, puis en remontant jusqu’aux racines pour rebrousser les écailles qui s’ouvrent vers le haut. Bien rincer, puis appliquer un démêlant pour sceller le tout, avant de rincer de nouveau à l’aide d’un vinaigre de rinçage. Pour reconstruire les cheveux, boucher les trous sur la tige pilaire et reproduire l’effet d’écailles bien fermées, rien de tel que les soins capillaires élaborés à partir de céramides végétales. Ces ingrédients sont réputés pour lisser et renforcer la fibre capillaire, en reconstituant un film protecteur à la surface des cheveux.
Simone Huet
Simone Huet
2025-05-06 09:54:45
Nombre de réponses: 2
Pour refermer les écailles des cheveux, il est important de suivre une routine capillaire adaptée. L'objectif est d'aider à fermer les écailles grâce à une routine capillaire adaptée. Pour l’étape du shampoing, privilégiez toujours des produits doux et protéinés qui permettent le maintien de l’hydratation et le démêlage des cheveux hyper poreux. Il est important d’alterner avec des produits riches en kératine, capables de rendre vos cheveux plus résistants. Il ne faut absolument pas négliger le passage du rinçage, car cela reste une étape importante pour refermer les écailles. Ainsi, optez tout simplement pour de l’eau fraîche à la fin de vos lavages ou encore une solution acide, comme de l’eau ajoutée à du vinaigre de cidre. Les substances humectantes, grâce à leurs propriétés hygroscopiques, jouent un rôle important dans l’entretien des cheveux à forte porosité, et peuvent aider à refermer les écailles en attirant l’humidité.
Benoît Renard
Benoît Renard
2025-05-06 06:50:07
Nombre de réponses: 2
Les cheveux fins et lisses, comme les cheveux asiatiques, ont souvent une faible porosité, car ils possèdent moins de couches de cuticules que les cheveux épais et les écailles sont bien à plat, apportant la brillance aux cheveux. Les cheveux ondulés, bouclés et épais sont naturellement plus poreux. La texture et densité : les cheveux fins et lisses, comme les cheveux asiatiques, ont souvent une faible porosité, car ils possèdent moins de couches de cuticules que les cheveux épais et les écailles sont bien à plat, apportant la brillance aux cheveux. Les cheveux afro ou texturés ont tendance à avoir une porosité plus élevée en raison de leur structure en spirale, ce qui peut laisser des espaces entre les cuticules.