Le vernis semi-permanent est un vernis qui sèche sous une lampe led ou ultra-violet. Ce type de vernis possède de réels avantages. Il est éclatant et dure dans le temps, sans s’écailler. Le vernis semi-permanent permet à vos clientes de retourner à leurs activités immédiatement, une fois la prestation terminée. C’est un gain de temps très précieux pour vos clientes. Que contient la formation vernis semi-permanent ? Pourquoi est-ce important d’être bien formé ? 

Que contient la formation vernis semi-permanent ? 

Le choix de votre centre de formation pour apprendre à poser du vernis semi-permanent est très importante. Pour réussir une pose, l’ongle naturel doit absolument être respecté. Pour cela, vous apprendrez à préparer l’ongle de votre cliente, sans l’abîmer. Ça commence par un repoussage des cuticules. Certains outils sont très efficaces, mais doivent être utilisés correctement pour ne pas faire mal à votre cliente. Cette étape est essentielle pour faire durer le vernis semi-permanent. Si le vernis est posé sur la peau (cuticule), sa durée sera réduite et votre professionnalisme sera compromis. Votre cliente ne fera plus appel à vos services. De plus, dans le milieu très concurrentiel de la prothésie ongulaire, la réputation se fait très vite. Formez-vous convenablement pour vous démarquer tout de suite en proposant des prestations de qualité. Dans la formation vernis semi-permanent, vous apprendrez chaque étape pour une pose réussie. Il faut respecter le protocole de préparation et de pose de vernis dans un ordre très précis. Le temps de séchage est également très important, selon la lampe utilisée. 

Pourquoi se former au vernis semi-permanent  ? 

Les clientes attendent deux choses d’une pose de vernis semi-permanent ; un résultat durable et un effet très soigné. Pour que votre clientèle soit satisfaite, vous devez savoir faire durer le vernis semi-permanent sur leurs ongles. Vous devez connaître un certain nombre de techniques, qui vous seront dévoilées uniquement en choisissant une formation de qualité. Vous devez également savoir comment le retirer et proposer le remplissage. Ce dernier est utile lorsque votre cliente souhaite garder la même couleur. Cela prolonge la durée de son vernis le plus longtemps possible. Vous serez en mesure de livrer des conseils pour que vos clientes entretiennent leurs ongles. Elles seront comblées. Certaines personnes se proclament prothésistes ongulaires, sans même avoir reçu de formation. Seulement, leur entreprise ferme vite ses portes, car elles font de nombreuses erreurs. La pose de vernis semi-permanent est une prestation indispensable à avoir dans sa carte de soins. Presque toutes les femmes ont troqué le vernis classique pour faire des poses de vernis semi-permanent. Cela prend environ 30 minutes pour une pose. Elles n’ont plus besoin d’attendre de longues minutes à ne rien faire ou de risquer d’écailler le vernis qu’elles viennent de si soigneusement appliquer. Avec le vernis semi-permanent, elles ont tout à y gagner. 
Votre centre de formation de prothésie ongulaire de Balma, près de Toulouse, vous accueille et répond à vos questions. Si vous souhaitez apprendre de chez vous, le module en ligne est désormais disponible.