Vous rêvez de devenir prothésiste ongulaire ou de perfectionner vos techniques. Cependant, le coût des formations vous fait reculer et reporter vos projets. Vous tentez d’économiser des euros pour investir dans une formation de qualité, mais le temps vous paraît long. Vos concurrentes sont toujours au top et informées des nouveautés sur le marché de l’onglerie. Bonne nouvelle pour vous et votre porte-monnaie, des moyens existent pour vous faire financer une partie ou la totalité de votre formation.  

Pourquoi se former dans notre centre de prothésie ongulaire de Toulouse ? 

À notre époque, n’importe qui peut s’auto-proclamer professionnelle des ongles. Mais quand on leur demande quelles formations elles ont suivi, ces femmes parlent de tutoriels qu’elles visionnent sur Internet. C’est une bonne idée de regarder des vidéos pour en apprendre un peu plus sur les différentes façons de procéder, mais c’est à condition de connaître les bases du métier au préalable. En effet, des règles strictes sont à observer pour que votre travail soit de qualité. Par exemple, si vous ne savez pas qu’il faut désinfecter l’ongle avant de poser du gel, cela peut avoir des conséquences néfastes pour votre cliente, mais aussi pour votre réputation. De plus, les clientes font bien la distinction entre une professionnelle et une amatrice. Vous ne pourrez proposer que des tarifs bas si vous n’êtes pas officiellement formée. Or, si vous voulez faire de la prothésie ongulaire votre métier, le tarif doit être juste, sinon, vous ne tiendrez pas longtemps surtout face à la concurrence. 

Quels sont les différents moyens de financement de la formation de prothésiste ongulaire ? 

Vous pouvez obtenir de l’aide financière pour votre formation de prothésiste ongulaire. Il faut néanmoins respecter certaines conditions. D’abord, choisissez un centre de formation agréé. Ensuite, deux cas de figures se présentent. Soit vous êtes demandeur d’emploi, soit vous êtes en activité. Dans la première situation, il est nécessaire d’être inscrite à Pôle emploi. Cet organisme a mis en place l’Aide Individuelle à la Formation (AIF). Il faut respecter un certain nombre d’étapes pour prétendre à cette aide, mais ce n’est pas de l’énergie dépensée inutilement. Si vous êtes indépendante, en auto-entreprise par exemple, vous cotisez pour avoir droit à des heures de formation. L’organisme qui peut prendre en charge votre formation est le FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs d’Entreprises Artisanales). Si vous êtes salariée d’une entreprise, vous avez un Compte Personnel de Formation (CPF). Il vous faut alors faire une demande auprès de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé). Pour chaque demande de formation, il faut franchir les étapes une à une, mais cela reste relativement simple à effectuer. Vous devez juste être un peu patiente. 
Pour connaître les tarifs de votre centre de formation de prothésie ongulaire de Balma, près de Toulouse, n’hésitez pas à naviguer sur le site Internet à la recherche de modules qui vous intéressent ou à vous rapprocher des formatrices pour avoir des renseignements.