Vous êtes passionnée par les ongles ? Vous avez envie de changer de métier ou d’en apprendre un nouveau ? Dans cet article, on vous explique ce qu’est le métier de prothésiste ongulaire. La formation pour devenir une professionnelle des ongles n’aura plus de secrets pour vous.

Une prothésiste ongulaire, c’est quoi ?

Le métier de prothésiste ongulaire consiste à poser des faux ongles en gel ou en résine et/ou de faire du nail art. C’est une profession faite pour les passionnées grâce à son côté artistique. Les stylistes ongulaires embellissent les mains de leurs clientes. Aujourd’hui, avoir des ongles fashion est bien plus populaire que le maquillage du visage. Des millions de photos circulent sur les réseaux sociaux et des nouveautés font leur entrée très régulièrement. La demande est donc très forte depuis quelques années et ne cesse de croître. Cependant, il ne suffit pas de suivre des tutos et de pratiquer sur ses copines pour s’auto-proclamer prothésiste ongulaire. Il faut suivre une formation pour être qualifiée, responsable et professionnelle. Respecter un certain nombre de règles est important  si vous ne voulez pas recevoir l’appel d’une cliente catastrophée, car ses ongles sont abimés après votre pose de gel. 

La formation de prothésiste ongulaire à Balma, quel contenu ? 

Notre centre vous offre plusieurs possibilités. Si vous êtes novice, il faudra en premier lieu apprendre les bases du métier. Pour cela, différents modules sont à votre disposition. La technicienne doit savoir travailler le gel pour poser des faux ongles ainsi que ses protocoles d’application. Le module “initiation gel” est fait pour vous si vous souhaitez connaître les fondements du métier tant dis que le module “perfectionnement gel” vous permet de parfaire vos connaissances. Recevoir une formation complète incluant les différents aspects du métier (technique, commercial, gestion, tendance…) est un excellent moyen pour vous de vous lancer en ayant toutes les compétences du métier de prothésiste ongulaire. En trois semaines, vous avez toutes les clés en main pour commencer votre nouvelle vie. Attention cependant à ne pas se reposer sur ses lauriers, car cette profession nécessite de toujours s’actualiser et d’être informée des nouveautés. Par exemple, le babyboomer ou la manucure russe sont tendances. Si vos clientes vous demandent des renseignements sur ces prestations, en tant que professionnelle, vous devez savoir leur répondre. Certaines sont fans de nail art et veulent toujours plus d’originalité pour leurs ongles. Vous avez donc tout à gagner à développer votre sens artistique pour proposer des prestations toujours plus originales. D’autres restent plus classiques et préfèrent un vernis semi-permanent en couleur unie. Enfin, si vous êtes déjà prothésiste ongulaire et que vous avez envie d’évoluer et de transmettre votre savoir-faire, nous recrutons des formateurs.

Notre centre de formation près de Toulouse vous enseigne aussi bien les bases de cette profession que ses spécificités. Pour devenir une prothésiste ongulaire professionnelle, accomplie et épanouie, choisissez RN formation.