La concurrence est rude sur le marché très compétitif de la prothésie ongulaire. C’est pourquoi il vous est indispensable de vous démarquer des autres. Comment se distinguer ? Par quels moyens vous démarquer en tant que professionnelle des ongles ? 

La formation

Si la formation est un élément qui revient souvent lorsqu’on parle de prothésie ongulaire, c’est pour une bonne raison. Se former est primordial dans ce métier. Bien nombreuses sont celles qui se lancent dans un business, car elles estiment être suffisamment entrainées sur les copines ou la famille. Sans formation, votre entreprise est vouée à l’échec. Demandez-vous si, en tant que bonne cuisinière et parce que vous régalez les papilles de votre amie Sandrine, vous seriez capable d’ouvrir un service de traiteur à domicile. Entre les différentes compétences requises, les notions de gestion d’entreprise, la fidélisation de votre clientèle, les perpétuelles nouvelles tendances, etc. vous avez besoin de vous former. Dans notre centre de formation pour devenir prothésiste ongulaire, situé à Balma, près de Toulouse, nous vous enseignons toutes les connaissances nécessaires d’un point de vu théorique et pratique, gestion et communication. Cela constitue une excellente base pour démarrer. 

Fixer les bons tarifs

Lorsque vous vous apprêtez à lancer votre entreprise, vous devez obligatoirement passer par une étude de marché. Elle est essentielle pour vous, car elle permet de cibler les besoins des clientes et d‘y répondre en proposant une offre pertinente. Dans cette analyse, vous devrez aussi vous informer sur les prothésistes ongulaires qui existent déjà dans votre secteur géographique. Faites un bilan des prix proposés par ces professionnelles et alignez-vous, à quelques euros près. En revanche, si vous remarquez que des personnes proposent leur service à un prix vraiment trop bas, essayez de regarder si elles sont formées et si ses prestations sont de qualité. La différence est de taille, si la voisine propose une pose de vernis semi-permanent à 10 € sur le bon coin ou si un bar à ongle la propose à 25 €. Ne démarrez pas avec un prix dérisoire sous prétexte que vous débutez. Vous avez reçu une formation de qualité, investi dans du bon matériel et mettez de l’énergie dans votre passion. A contrario, évitez de proposer une pose de faux ongles en gel à 70 €, si l’institut du centre-ville la facture 49 €.

Se différencier des concurrentes

Quand vous évaluez la concurrence, prêtez attention à ce que font les autres. Si une professionnelle est déjà connue pour sa spécialisation en nail art, il vous faut une prestation différente. Bien sûr, vous pouvez toujours la proposer, mais mettez l’accent sur un autre de vos atouts, lors de votre prospection. Votre technique de pose de gel est parfaite ? Informez vos prospects. Développez votre argumentaire lorsque vous cherchez des clientes. Si vous avez un peu de pratique, n’hésitez pas à montrer des photos de votre travail. Dans notre centre de formation pour devenir prothésiste ongulaire, situé à Balma, près de Toulouse, vous donne des conseils pour réussir à prendre de belles photos. Rien n’est mieux pour prouver vos dires. 

Avoir confiance en vous

Pour prospérer, vous devez démontrer à votre cliente que vous avez confiance en vous. Cela passe par un bon savoir-faire, une connaissance parfaite des protocoles d’hygiène et de réalisation de chaque prestation demandée. Pendant le déroulement du soin, la personne doit prendre du plaisir et ne pas être dans le questionnement. En tant que formatrice, nous sommes présentes pour vous accompagner et vous aider dans les moments de doutes éventuels. Cependant, en choisissant une bonne formation, vous en ressortez confiante et pleine d’énergie. Vous saurez vous mettre en valeur et vendre vos prestations.